Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Sidel s’engage sur le climat

Tiziano Polito
Sidel s’engage sur le climat

Monica Gimre, Pdg de Sidel.

© DR

Le constructeur de machines veut réduire les émissions de CO2 de ses usines et de ses machines. - 

 

« Vous n’êtes pas seul » : tel est le slogan de la nouvelle campagne de communication de Sidel en matière d’environnement. Le constructeur de machines de conditionnement s’engage, dans le respect de l’accord de Paris qui fait suite aux négociations qui se sont tenues dans le cadre de la Convention de Paris sur le climat en 2015, à baisser ses émissions de CO2 de 30% sur l’ensemble de ses sites de production d’ici à 2030. Le groupe annonce également une réduction de 25% sur ses approvisionnements et les consommations de ses équipements à la même échéance. L’entreprise n’est pas novice en matière de réduction des pollutions. Elle a déjà travaillé sur de nombreux aspects relevant, par exemple, de la consommation d’énergie et d’air comprimé de ses souffleuses de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ou encore des économies de chaleur des tunnels de rétraction de ses fardeleuses.  L’optimisation du design de ces mêmes bouteilles et la réduction des épaisseurs de leurs parois constituent un autre axe de recherche. « Le développement durable est au cœur de notre action et nous souhaitons susciter un changement conscient sur notre secteur et le marché en général. Nos engagements s’appliquent à tous les sites Sidel au niveau mondial, mais aussi à toute notre offre client et à nos achats auprès de nos fournisseurs », explique Monica Gimre, Pdg de Sidel.

Situé à Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), Sidel développe des solutions complètes pour le conditionnement des liquides – boissons, produits alimentaires et produits d’hygiène ou ménagers – en emballages de polyéthylène téréphtalate (PET), canette et verre. Le groupe, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et emploie 5500 personnes, a installé plus de 40 000 machines dans quelque 190 pays dans le monde.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles