Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

SGT produira du rPET

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
SGT produira du rPET

Le futur site de Chalon-sur-Saône produira des préformes et du rPET.

Le fabricant de préformes va ouvrir une unité de recyclage sur son site bourguignon. -

Avec la construction de son usine de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), qui sera opérationnelle au printemps 2019, la Société générale des techniques (SGT) fait coup double. D’une part, elle va accroître ses capacités de près d’un milliard de préformes. D’autre part, « pour accélérer sa transition vers un modèle circulaire », elle crée une unité de production de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET), baptisée Société générale de recyclage (SGR). Elle a fait le point sur le projet lors du salon All4Pack, qui s’est tenu à Paris-Nord Villepinte du 26 au 29 novembre. SGR a investi 7 millions d’euros dans une ligne de décontamination. L’unité disposera d’une capacité de traitement de 12 000 tonnes par an et alimentera directement l’usine de préformes adjacente. Bénéficiant des approbations de l’Autorité européenne de sûreté alimentaire (Efsa) et de l’Administration américaine pour l’alimentation et les médicaments (FDA), la matière première secondaire produite sera apte au contact alimentaire. « Le rPET produit par SGR permettra à la SGT de répondre aux exigences actuelles du marché en accompagnant ses clients dans leurs engagements volontaires vers une économie circulaire et responsable », précise-t-on chez SGT. Cette unité, qui emploiera une dizaine de personnes, doit entrer en service en septembre 2019. Le projet est soutenu par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la région Bourgogne-Franche-Comté.

Basé à Rezé (Loire-Atlantique), SGT compte deux sites en France et trois en Algérie. La PME transforme quelque 180 000 tonnes de PET pour produire plus de 5,6 milliards de préformes et 700 millions de bouchons par an. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros en 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I veut mettre le design des bouteilles à l’honneur

O-I veut mettre le design des bouteilles à l’honneur

Le fabricant d’emballages en verre a conclu un partenariat avec le Pink Rosé Festival. – Le fabricant d’emballages en verre O-I a annoncé le 18 décembre un partenariat avec le Pink Rosé Festival.[…]

18/12/2018 | LuxeVerre
Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Plus d'articles