Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

SC Pack élargit son offre au verre

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
SC Pack élargit son offre au verre

Le propriétaire de Saccof Packaging, Plastikpack et Frapak acquiert le distributeur Verreries de Bourgogne. -

Jusqu’à maintenant essentiellement présent dans les emballages en plastique, pour l'industrie comme pour les biens de consommation, le groupe SC Pack avait fait un premier pas dans le verre en 2020 en reprenant Sud-Ouest flaconnage (Soflac), un spécialiste de la décoration de flaconnages. Il renforce cette diversification avec l’acquisition de Verreries de Bourgogne, un distributeur de bouteilles, en particulier, les produits de Saverglass et Vidrala, et, sous la marque Verrissimo, de verres à boire, en verre ou en polycarbonate. En complément, il propose également des solutions de bouchage des fabricants Tapi et Vinolok. Installée à Savigny-les-Beaune (Côte-d’Or), l’entreprise emploie vingt personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Elle vend plus de 50 millions de bouteilles par an sur le grand quart nord-est de la France. L’opération « permet à SC Pack d’élargir son offre sur le marché du flaconnage tout en bénéficiant de partenariats historiques avec des leaders européens de la fabrication d’emballage en verre, indiquent Stéphane et Christophe Allemandou, les fondateurs du groupe. Cela nous permet aussi de renforcer notre offre globale et d’apporter un service toujours plus complet à nos clients par le biais de synergies avec Soflac dans la décoration ».

À la suite de cette acquisition, SC Pack, qui possède le distributeur Saccof Packaging, le fabricant de jerricans en polyéthylène (PE) Plastikpack et ceux de pots et flacons en polyéthylène téréphtalate (PET) Frapak et Flexpet, vise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2022.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impact affiche ses ambitions

Economie circulaire

Impact affiche ses ambitions

L’ex-Proplast accélère son développement hors du polypropylène pour les barquettes ainsi que dans les contenants réemployables et leur lavage. - C’est un changement de nom synonyme d’un[…]

25/10/2021 | BoissonsPapier
Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Profession

Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Quand la SNCF déraille…

Editorial

Quand la SNCF déraille…

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Economie circulaire

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Plus d'articles