Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sachet boisson Pep Up

Sujets relatifs :

, ,
Présenté dans les derniers salons consacrés à l'emballage, le prototype de sachet pour boisson Pep Up a suscité un grand intérêt. Il ne fait aucun doute que nous devrions le voir envahir les linéaires d'ici peu.

1. CHEZ L'INDUSTRIEL

Le sachet Pep Up est destiné à conditionner de nombreuses boissons non gazeuses : eau, jus de fruits, ice tea, energy drink, lait... La caractéristique principale de cet emballage flexible réside dans son système d'ouverture et de refermeture. En effet, le sachet Pep Up n'est muni d'aucun bouchon. Une soudure particulière au niveau du goulot, réalisée au moment du remplissage, fait office de valve. Celle-ci empêche le liquide de couler si le corps du sachet n'est pas pressé. Ce nouveau conditionnement qui utilise un minimum de matériau s'adresse à un public de tous âges et répond à un large spectre d'utilisations nomades. Il trouve aisément sa place dans une poche ou un sac. Une fois ouvert, nul besoin de vider le sachet et de le refermer. Celui-ci ne coule pas, ne fuit pas s'il ne subit aucune pression. Ainsi son contenu est préservé entre deux utilisations.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage simple et réduit à son strict minimum, qui assure toutes les fonctions d'un emballage standard ou complexe...

2. CHEZ LE DISTRIBUTEUR

Le sachet Pep Up tient debout. Cependant, il sera préférable de le présenter dans un display pour lui assurer une meilleure stabilité en rayon. Le sachet peut être imprimé sur l'intégralité de sa surface. Que le décor soit opaque ou avec des zones de transparence pour laisser apparaître son contenu,ce packaging permet une présentation qualitative de la boisson.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage qui permet de présenter les boissons de façon originale et qualitative...

3. CHEZ L'UTILISATEUR

Le sachet Pep Up est extrêmement facile à utiliser. Après avoir enlevé la pellicule protectrice de la partie qui sera portée à la bouche, il suffit de déchirer la languette pour ouvrir l'emballage. Une pression ferme sur le corps du sachet permet de faire couler le liquide. Lorsque la pression est relâchée, le sachet se referme automatiquement jusqu'à la prochaine pression.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage dont l'utilisation est on ne peut plus simple...

4. À LA POUBELLE

Le sachet Pep Up est un bel exemple d'écoconception Il utilise un minimum de matériau d'emballage. Son volume est quasiment réduit à celui de son contenu. Une fois vide, le sachet Pep Up constitue un très petit déchet d'emballage qui se jette dans le bac des ordures ménagères.

Le commentaire de Fabrice Peltier

Un emballage écologiquement exemplaire, peu de matériau, petit déchet...

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

NumAlim lance UniversAlim

Réglementation

NumAlim lance UniversAlim

Une nouvelle base de données doit recenser tous les aliments et les allergènes. - Avec UniversAlim, NumAlim déploie un nouveau référentiel qui « a vocation à recueillir, corriger, structurer[…]

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Rendez-vous

ADF, PCD et PLD contraint de décaler son édition 2022

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Carnet

Verallia séparera sa présidence et sa direction générale en 2022

Du PET 100% végétal pour Orangina

Economie circulaire

Du PET 100% végétal pour Orangina

Plus d'articles