Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Repris par Saverglass, MD verre entame sa transition vers des produits premium

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Repris par Saverglass, MD verre entame sa transition vers des produits premium

© Saverglass

Spécialiste des bouteilles et carafes de luxe, le verrier français a officialisé la reprise de MD verre. Saverglass met en place un plan de formation et d’investissement afin de positionner l’usine belge sur des emballages premium. –

Les discussions débutées mi-octobre ont abouti. Saverglass a annoncé le 2 décembre avoir acquis MD verre, la filiale belge du groupe Vidrala. Cette opération fait suite à une hausse de commandes chez le groupe français et donc un besoin de capacité de production supplémentaire. Composé d’une unique usine de production d’emballage en verre, MD verre est installé à Ghlin, près de Mons en Belgique. Avec 250 employés, le site produit chaque année 160 000 tonnes de verre, principalement pour des bouteilles de vin d’entrée de gamme.

Un plan d'investissement de 50 millions d'euros

Avec cette acquisition, Saverglass voit son chiffre d’affaires dépasser pour la première fois le cap des 500 millions d’euros. Des ventes qui devraient encore augmenter puisque la production de l’usine sera repositionnée sur un segment premium. Le verrier a engagé un plan de formation d’ampleur pour préparer les nouveaux salariés du groupe français à l’élaboration des produits Saverglass.

Cela s’ajoute à un plan d’investissement de 50 millions d’euros sur trois ans pour adapter les outils de production à une production plus qualitative. Une somme importante pour Saverglass, mais compensée par « la modicité du coût d’acquisition de MD verre réalisée pour l’euro symbolique », précise un communiqué. Le temps de passer d’une production de masse à une fabrication de produits premium, Saverglass dispose d’un contrat avec Vidrala sur cinq ans pour assurer la fourniture d’une part significative de ses besoins. La transition de la verrerie se fera donc en douceur.

Six usines à travers le monde

Désormais, Saverglass compte six usines de production dans le monde : trois en France, une en Belgique, une au Mexique et une aux Émirats arabes unis. Le groupe compte également quatre sites spécialisés dans la décoration : trois en France et un au Mexique. Sa capacité de production annuelle totale atteint maintenant 645 000 tonnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des bouchons attachés chez Bericap

Stratégie

Des bouchons attachés chez Bericap

Le bouchonnier allemand a conçu des modèles à vis répondant aux nouvelles obligations de la directive Sup. - En juillet 2024 au plus tard, la directive européenne sur les plastiques à usage unique (Sup)[…]

13/12/2019 | PlastiquesBouchages
Les plus belles canettes de 2019 primées

Concours

Les plus belles canettes de 2019 primées

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Economie circulaire

La filière de l’emballage carton s’alarme de l’amendement « vaisselle réemployable »

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Coveris met du recyclé dans ses films de fardelage

Plus d'articles