Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Rémy Martin décroche un Oscar de l’emballage

Rémy Martin décroche un Oscar de l’emballage

Bernard Dangla (Tapì) a remis son trophée à Lancelot Duchâteau (Rémy Martin).

© Alexis GOUDEAU

Le spécialiste des spiritueux a remporté un trophée dans la section verre de la catégorie « transformation » lors de la soixante-quatrième édition du concours. Rémy Martin a réussi à mettre au point une impression en chromographie sur la carafe XO. –

Le 25 novembre 2019, Rémy Martin a été distingué d’un Oscar de l’emballage dans la section verre de la catégorie « transformation » pour son impression en chromographie sur la carafe XO. Lancelot Duchâteau, chef de projet développement packaging au sein du groupe, est monté sur la scène de l’Élysées Biarritz, à Paris. Bernard Dangla, responsable des ventes en France et en Belgique chez Tapì, lui a remis son trophée.

Un rendu spectaculaire

Cette décoration haut de gamme permet de mettre en avant la marque Rémy Martin, seule maison à être spécialisée dans le cognac Fine Champagne. Cette carafe en édition limitée rend hommage aux terroirs d’exception de la maison Rémy Martin et aux maîtres de chai qui donnent au cognac cette couleur et cette opulence révélant ainsi la beauté du décor. La technologie exclusive délivre un rendu spectaculaire grâce à une dépose manuelle. Le jury a aimé l’anticipation de la déformation liée au relief de la bouteille. Un travail d’une extrême précision.

64e édition de l’Oscar de l’emballage

Soutenue par le Groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires (Geppia), MGI Digital Technology, Posson Packaging et Tapì, avec la participation du salon All4pack, la cérémonie a rassemblé quelque 200 personnes. Cette année, plus de 80 dossiers ont été déposés dans les cinq catégories du concours, qui reprend le cycle de vie de l’emballage : « consommation », « transformation », « production », « environnement et RSE » et « débuts prometteurs ». Comme en 2018, le trophée était un conformateur pour ensacheuses verticales réalisé par Col de cygne.

Emballages Magazine propose un compte-rendu complet de cette soixante-quatrième édition de l’Oscar de l’emballage dans son numéro de décembre tandis que les dossiers des candidats sont publiés dans l’Annuel de l’emballage. L’Oscar de l’emballage est organisé tous les ans par Infopro Digital, l’éditeur d’Emballages Magazine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
CCEP injectera 500 millions d’euros en France

Investissements

CCEP injectera 500 millions d’euros en France

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Economie circulaire

Nestlé investit dans les plastiques recyclés

Des syndicalistes de Verallia mis à pied après leur alerte sur un risque de pollution à l’amiante

Social

Des syndicalistes de Verallia mis à pied après leur alerte sur un risque de pollution à l’amiante

Plus d'articles