Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Pollard Boxes au service packaging de Sa Majesté

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Pollard Boxes au service packaging de Sa Majesté

L'intérieur du coffret représente les animaux de la ménagerie royale assistant à une cérémonie de couronnement.

© Royal Salute

Le fabricant britannique a développé le coffret du dernier Treasured Blend de Royal Salute. Pollard Boxes a dû transcrire dans son emballage la filiation de ce whisky 25 ans d'âge avec la famille royale d'Angleterre. La première cuvée de ce spiritueux avait été créée à l'occasion du couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. –

À cuvée exceptionnelle, coffret exceptionnel. Inspiré des joyaux de la couronne d’Angleterre, le Treasured Blend de Royal Salute se veut le roi des whiskies. Créé par le maître assembleur Sandy Hyslop, il s’agit du premier 25 ans d’âge de la marque, réunissant des jus précieux et puissants. Son lien avec la royauté anglaise vient du fait qu’il a été conçu pour la première fois pour être offert à l’occasion du couronnement de la reine Élisabeth II en 1953. Pollard Boxes a été choisi pour concevoir un coffret à ce whisky tout en l’adaptant à la royauté moderne. L’exigence principale consistait à transmettre la nature luxueuse du produit en assurant un impact fort en rayon et une expérience d’ouverture distinguée aux consommateurs.

Une illustration panoramique étonnante

Pour remplir ces critères, le fabricant britannique a revêtu la boîte en matériau de toile de livre, en y intégrant des motifs complexes réalisés à partir de feuilles d’or fin. Un travail délicat qui nécessite une attention particulière lors de la mise sous film de l’objet. Deux étiquettes métallisées aux détails soignés habillent la double porte du coffret. Une fois ouvert, l’emballage laisse place à une illustration panoramique étonnante de l’artiste plasticienne Kristjana Williams, représentant les animaux de la ménagerie royale assistant à un couronnement.

Une qualité d'aspect et de finition exceptionnelle

« Le "25 year old Treasured Blend" perpétue l’héritage de distinction de Royal Salute pour un whisky écossais élégant, explique Richard Neil, chef de projet au sein de la maison Chivas Brothers, maison mère de la marque. Le coffret de présentation apporte exactement la qualité d’aspect et de finition exceptionnelle requise pour refléter la nature premium du whisky pour nos consommateurs mondiaux. »

L’ouvrage dispose de la technologie FOTL (front opening, top loading) de Pollard Boxes. Elle permet un procédé de conditionnement plus rapide et plus efficace. Dans des cartons de six coffrets, les bouteilles sont insérées par le haut avant de sceller le couvercle de l'emballage. Cette méthode permet également de pouvoir ouvrir l’avant du coffret pour optimiser l’effet en rayon sans que le whisky en soit extrait.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verallia, entre finance et industrie

Décryptage

Verallia, entre finance et industrie

Depuis le mois d’août, un bras de fer s’est mis en place entre les syndicats et la direction du groupe verrier. Au cœur des tensions, le plan de restructuration engagé par Verallia qui vise à fermer[…]

17/09/2020 | VerreSocial
Wilfrid Marie quitte Serac pour Ima Dairy & Food

Carnet

Wilfrid Marie quitte Serac pour Ima Dairy & Food

Les montages financiers de Verallia en question

Social

Les montages financiers de Verallia en question

IFP Energies nouvelles et Jeplan unis dans le recyclage du PET

Economie circulaire

IFP Energies nouvelles et Jeplan unis dans le recyclage du PET

Plus d'articles