Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Petainer pousse le fût à usage unique

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Petainer pousse le fût à usage unique

Fûts Hybrid.

Le fabricant d’emballages en PET s’associe à un partenaire en Chine et commence à produire au Brésil. -

Petainer, le spécialiste des fûts à usage unique en polyéthylène téréphtalate (PET), poursuit sa politique d’expansion internationale à travers des partenariats. Il vient de conclure un accord avec Great Leap Brewing en Chine en vue de démarrer la fabrication de fûts PetainerKeg en 2019. « C’est en réponse à une croissance rapide de la demande pour la bière pression en Chine, un pays où la logistique est complexe », explique le groupe. L’unité de soufflage est située à Tianjin, sur la côte nord-est du pays et à 120 km de Pékin, et dispose d’une machine APF-30 de PET Technologies. Elle approvisionnera le marché local et sera la plate-forme industrielle de Petainer pour la zone asiatique. Great Leap Brewing produira également des fûts pour ses propres besoins. Cette implantation permettra à Petainer de réduire les coûts d’approvisionnement et d’accroître ainsi la compétitivité de ses fûts. Y seront fabriqués des fûts 20L Hybrid, conçus pour être compatibles avec les équipements pour fûts métalliques, ainsi que des modèles de 15 et 30 litres des gammes Classic et USD.

Investissements

En parallèle, l’entreprise britannique annonce le démarrage de la production au Brésil chez son partenaire Blue PET. A l’image d’une précédente opération en Suède, Petainer a également investi dans un nouvel entrepôt sur son site de Aš, en République tchèque, ce qui va permettre d’économiser l’équivalent de 1740 camions par an et de réduire « significativement » son empreinte carbone. Enfin, les capacités de moulage par injection de l’usine de Klin, en Russie, ont été accrues pour fabriquer les préformes sur place.

Spécialisé dans les préformes ainsi que dans les emballages en PET et autres plastiques, Petainer compte trois usines principales en Suède, en République tchèque et en Russie, de même que, en propre ou en partenariat, des unités de soufflage aux Etats-Unis, au Brésil, en Russie, en Inde et en Australie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Le groupe américain investit 175 millions de dollars dans le laminage et le recyclage de l’aluminium pour canettes et produits de spécialité. - L’américain Novelis, numéro un mondial du recyclage de[…]

15/11/2018 | AluminiumInvestissement
Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

Plus d'articles