Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

PepsiCo a repris Sodastream

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
PepsiCo a repris Sodastream

Le géant américain s'impose dans la gazéification des boissons à domicile. -

C'est fait ! Pour 3,2 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros), PepsiCo a finalisé l'acquisition annoncée en août 2018 de Sodastream. Le géant américain des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) s'invite avec l'israélien sur le marché de la gazéification de boissons à domicile à partir de l'eau du robinet. "Sodastream permet aux consommateurs de personnaliser leur boisson préférée tout en respectant l'environnement", indique Ramon Laguarta, directeur général de PepsiCo. Volontiers provocateur sur l'impact environnemental des bouteilles en polyéthylène térephtalate (PET) comme en témoigne la campagne #GoodbyePlasticBottles, Sodastream propose des bouteilles en PET réutilisables, des cartouches de CO2 alimentaire consignées à 2 euros et des flacons de sirop pour aromatiser les boissons. Des flacons en PET à usage unique… Considérant que le recyclage constitue une solution à court terme, l'entreprise a calculé qu'une bouteille réutilisée remplace 2177 bouteilles recyclables sur quatre ans pour une famille moyenne. Lancée en octobre 2018, l'opération Holy Turtle a pour ambition de nettoyer la mer des Caraïbes de ses déchets. PepsiCo s'est engagé à maintenir le siège israélien de Sodastream pendant quinze ans.

En 2017, le bénéfice net de PepsiCo a atteint 4,9 milliards de dollars pour un chiffre d'affaires de 63,5 milliards de dollars. Sodastream distribue ses produits dans plus de 45 pays et emploie plus de 2 000 personnes. Actuellement dirigée par Daniel Birnbaum, la société a réalisé 543 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, en progression de 14,1 % par rapport à 2016.

L'opération Holy Turtle

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I veut mettre le design des bouteilles à l’honneur

O-I veut mettre le design des bouteilles à l’honneur

Le fabricant d’emballages en verre a conclu un partenariat avec le Pink Rosé Festival. – Le fabricant d’emballages en verre O-I a annoncé le 18 décembre un partenariat avec le Pink Rosé Festival.[…]

18/12/2018 | LuxeVerre
Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Plus d'articles