Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Oeneo en hausse

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Oeneo en hausse

L'usine Diam à Céret (Pyrénées-Orientales).

Le groupe français de bouchage et de tonnellerie a enregistré une croissance de 8% de son chiffre d’affaires, à 268 millions d’euros. -

Après un très bon quatrième trimestre, le groupe français Oeneo annonce un chiffre d’affaires 2018-2019 (d’avril à mars) de 268,2 millions d’euros, en augmentation de 7,9%, et de 5,5% à périmètre et taux de change constants. En parallèle, sa marge opérationnelle courante devrait avoisiner les 15% « grâce à la croissance de l’activité et aux actions d’optimisation des coûts mises en œuvre afin d’atténuer l’impact de la hausse conjoncturelle du liège dans le bouchage », précise-t-il dans un communiqué.

Augmentation des tarifs

Dans le bouchage (marques Diam et Pietec), qui représente près des deux tiers de l’activité totale du groupe, la progression des volumes et l’effet prix lié, entre autres, à l’augmentation des tarifs pour répercuter une partie de la hausse du liège ont abouti à une croissance des ventes de 7,8%, à 175,9 millions d’euros. Les bouchons Diam ont continué à tirer l’activité, avec une progression assez homogène au plan mondial. Les autres bouchons technologiques enregistrent aussi une évolution positive. Au total, Oeneo a commercialisé près de 2,3 milliards d’unités en liège. A noter que les gammes de bouchons en liège traditionnel ainsi que deux usines, au Portugal, dédiées à la préparation et au tubage de ces produits, issues de l’acquisition du portugais Piedade durant l’été 2015, sont toujours en cours de cession.

Compensation

La tendance est identique pour la division élevage (marques Seguin Moreau, Boisé, Millet, Fine Northern Oak, Galileo et Vivelys), avec une croissance globale de 7,9%, et de 1% à périmètre et taux de change constants. Les acquisitions de Tonnellerie Millet et des Etablissements Cenci en début d’exercice ont contribué pour 6,3 millions d’euros et l’Europe a compensé une conjoncture moins favorable aux Etats-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des couchages à la carte avec Walki

Des couchages à la carte avec Walki

Le papetier finlandais veut combiner fonctionnalités et aptitudes au recyclage. - Avec Walki-Pack et Walki-Cup, Waki propose des gammes de cartons pour emballages alimentaires et gobelets en carton pour boissons froides ou chaudes dont le[…]

20/05/2019 | BoissonsCarton plat
Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

Levissima étiquette avec Sidel

Levissima étiquette avec Sidel

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Plus d'articles