Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Le groupe français a subi une baisse de son chiffre d'affaires de 1,6%.

 

Le groupe français de bouchage et tonnellerie Oeneo a enregistré un chiffre d'affaires de 147,4 millions d'euros en 2008, en baisse de 1,6%. "Le groupe fait preuve de résistance malgré un ralentissement en fin d'exercice directement lié aux faibles volumes des récoltes dans les principales zones viticoles, notamment en France et en Amérique du Nord", commente le groupe dans in communiqué. "Le groupe maintient son objectif d'amélioration de la rentabilité attendue pour cet exercice, notamment grâce aux gains de productivité enregistrés dans la division bouchage", poursuit-il.

L'activité bouchage, qui représente 37% de l'ensemble, a atteint un volume de ventes de 54,5 millions d'euros, stable par rapport à 2007. La gamme Diam pèse pour 43% dans ce résultat, contre 31% en 2007. Cette progression permettra d'améliorer la rentabilité de la division.

En revanche, la division tonnellerie a connu un ralentissement conjoncturel après deux excellentes années, "avec notamment des ventes moins soutenues qu'attendu en Europe (France et Espagne) et en Amérique du Nord". Le chiffre d'affaires annuel s'établit à 92,8 millions d'euros, dont 2,5 millions liés à l'intégration de Boisé France. Le groupe signale "de belles progressions dans la zone Amérique du Sud". Pour 2009, Oeneo annonce le maintien de son plan d'accroissement des capacités de ses merranderies intégrées, "source d'amélioration des marges et de sécurisation de la filière d'approvisionnement".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Bosch Packaging Technology muscle le remplissage aseptique

Le constructeur allemand a ouvert un centre de compétence à Koenigsbrunn, en Allemagne. - Développer de nouvelles machines, tester des matériaux et des emballages pour le compte de clients, renforcer la recherche et[…]

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Le compostage du PLA en test

Le compostage du PLA en test

Plus d'articles