Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

O-I en forte chute, mais confiant pour 2021

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
O-I en forte chute, mais confiant pour 2021

© O-I

Le groupe verrier a vu ses ventes fortement baisser en Amérique et en Asie l’an dernier. O-I attend tout de même une amélioration des bénéfices sur l’exercice 2021. –

Les effets de la crise sanitaire ne s’esquivent pas à l’heure des résultats financiers. Malgré sa place de numéro un mondial des emballages en verre, O-I n’y échappe pas. Le 9 février, le fabricant de bouteilles a déploré une perte de 9 % de son chiffre d’affaires l’an dernier. Les ventes totales ne sont que de 6,09 milliards de dollars (5,02 milliards d’euros) contre 6,69 milliards de dollars (5,52 milliards d’euros) en 2019. « La pandémie mondiale a eu un impact significatif sur les résultats d’O-I en 2020 », indique Andres Lopez, le Pdg du groupe dans un communiqué.

Dans le détail, les ventes européennes ont permis au groupe de tenir. Avec 2,36 milliards de dollars (1,95 milliard d’euros), elles sont quasiment stables par rapport à 2019 (-1 %). En revanche, les marchés américains et asiatiques ont montré leur faiblesse avec respectivement des chutes de 8,2 % et 48 %.

Satisfaits des résultats

Mais quelques indicateurs peuvent redonner le sourire à l’entreprise.  « Les conditions commerciales se sont améliorées plus tard dans l’année, avec une stabilisation des conditions du marché, poursuit le dirigeant. Nous sommes satisfaits de nos résultats du quatrième trimestre, car les bénéfices et les flux de trésorerie ont dépassé les dernières prévisions de la société. Les expéditions de verre sont restées au même niveau que l’année précédente et les performances en matière d’exploitation et de coûts ont continué à dépasser les attentes. »

Quoi qu’il en soit, O-I s’attend à une année moins rude. Et anticipe même des bénéfices en hausse. « Nous sommes optimistes alors que nous entrons dans l’année 2021, assure Andres Lopez. Bien que la demande puisse être hésitante pendant la pandémie, les tendances commerciales devraient continuer à s’améliorer à mesure que les marchés se stabilisent et se rouvrent progressivement. En outre, nos actions stratégiques sont destinées à créer de la valeur pour les actionnaires, et nous prévoyons une amélioration des bénéfices et des flux de trésorerie en 2021. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sig investit au Mexique

Investissements

Sig investit au Mexique

Pour accompagner la croissance du marché nord-américain, le spécialiste des solutions de conditionnement aseptiques en brique carton va construire une usine à Querétaro. - Pour faire face à sa forte[…]

16/04/2021 | ComplexeBriques
As You Sow obtient des engagements des marques

Economie circulaire

As You Sow obtient des engagements des marques

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Cosfibel dévoile un coffret atypique pour les whiskies Bowmore

Innovation

Cosfibel dévoile un coffret atypique pour les whiskies Bowmore

Plus d'articles