Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

O-I choisit Hybrid Software pour O-I Expressions

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
O-I choisit Hybrid Software pour O-I Expressions

© O-I

Le verrier va utiliser la plate-forme de l’entreprise belge pour gérer la conception et les flux de fichiers graphiques de sa nouvelle technologie d’embellissement des bouteilles. -

C’est ce qu’on pourrait appeler une alliance entre challengers. Celle qui voit, d’un côté, un procédé inédit, lancé en 2018 par O-I, et consistant à appliquer avec une machine d’impression numérique une couche de résine sur une bouteille en verre afin de lui conférer des effets tactiles et visuels originaux et, de l’autre côté, un éditeur de logiciels pour la chaîne graphique qui cherche à se frayer une place sur un marché dominé par un leader. Nous avons nommé O-I Expressions et Hybrid Software. Ce dernier vient d’être choisi par le verrier américain O-I pour lui fournir la plate-forme de travail pour son procédé de décor O-I Expressions – récompensée d'un Oscar de l'emballage en 2018. Elle permettra aux clients et autres intermédiaires d’intervenir sur les fichiers graphiques, de la création du design jusqu’à la validation finale et la production de la bouteille.

Éviter les erreurs et les pertes de temps

Grâce à Hybrid Cloudflow, les documents sont désormais sur le Cloud. Il n'y a plus de papier et d'échanges d'e-mails, encore moins d'appels téléphoniques, ce qui évite les duplications, les erreurs et les pertes de temps. Deuxième volet du partenariat, l’outil Hybrid Packz est lui davantage tourné vers le design et la visualisation graphique. Basé sur l’exploitation d’un fichier PDF natif, il permet aux décideurs de visualiser le pack, de le modifier et de l'approuver avant la production.

Les deux solutions, combinées sur la même plate-forme, sont censées automatiser les flux de conception et de production de bouteilles et contenants décorés avec le procédé O-I Expressions. Elles sont aussi vouées à améliorer le travail collaboratif et commercial, les modèles créés pouvant être partagés afin de permettre aux vendeurs et aux autres membres de l’organisation de suivre l’évolution de projets.

Hybrid Software est spécialisé dans les logiciels pour le secteur des arts graphiques. L’entreprise belge possède des bureaux aux Etats-Unis, en Allemagne et en Italie. Ses deux produits phare, Cloudflow et Packz, sont utilisés par des fabricants d’étiquettes et d'emballages, des spécialistes du carton plat et ondulé, le grand format et l’impression numérique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

 Sidel muscle ses cobots de palettisation

Technologie

Sidel muscle ses cobots de palettisation

Le constructeur de machines pour les boissons a eu recours à un bras Yaskawa HC20 pour augmenter la charge et l’enveloppe de travail. - CoboAccess_Pal Version M : tel est le nom du dernier palettiseur de Sidel recourant[…]

KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son siège

Investissements

KHS investit 20 millions d'euros dans la modernisation de son siège

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Rendez-vous

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Plus d'articles