Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Nespresso investit massivement en Suisse

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Nespresso investit massivement en Suisse

La filiale de Nestlé va agrandir son usine de capsules de Romont, avec un deuxième hall de production et dix nouvelles lignes de remplissage et conditionnement, pour un montant de 160 millions de francs suisses. -

Non seulement le marché du café portionné se porte bien, mais il a profité de la période du confinement pendant la crise sanitaire du Covid-19 pour accentuer sa progression. C’est donc pour répondre à cette demande croissante, ainsi que pour soutenir son développement à l’international, que Nespresso va investir 160 millions de francs suisses (151 millions d’euros) dans l'extension de son usine de Romont, en Suisse. L’opération portera sur la construction d’un deuxième hall de production, d’une surface de 10 000 m², à partir de juin 2021, et sur l’installation de dix nouvelles lignes de remplissage et de conditionnement dédiées aux gammes Vertuo et Professional. Elle aboutira à la création de 300 nouveaux emplois au cours des dix prochaines années, « avec un impact positif sur les emplois connexes et le développement des entreprises locales et régionales », souligne l’entreprise dans un communiqué. L’outil devrait entrer en service en juin 2022.

Succès continu

« Malgré la période difficile que nous vivons tous, cet investissement stratégique à long terme confirme le succès continu de Nespresso et son leadership dans le segment du café portionné dont nous sommes les pionniers depuis 1986, commente Guillaume Le Cunff, Pdg de la filiale de Nestlé. Ceci démontre également notre engagement continu envers nos racines suisses et le développement économique à long terme de la région et du pays, dont nous partageons les valeurs telles que la qualité, l'innovation et l'expertise. »

Certification Leed Gold

L'usine de Romont, inaugurée en 2015, est le centre d'excellence pour la production des cafés Nespresso Vertuo. Ce système polyvalent de préparation de café fraîchement moulu est disponible dans cinq tailles de tasse différentes et utilise la technologie Centrifusion, qui reconnaît le code-barres de la capsule et ajuste le volume d'eau, la vitesse d'extraction et la température pour extraire une tasse de café « parfaite ». Au cours des deux dernières années, Nespresso a renforcé ses opérations à Romont avec l'ajout de quatre lignes de production, la création de 50 emplois et l'inauguration d'un centre de développement de produits et d'un « coffee campus » en 2018. En outre, l’usine a été la première en Suisse à obtenir la certification « Leadership in Energy and Environmental Design » (Leed) Gold en 2015. Elle compte actuellement 368 salariés.

Nestlé Nespresso est présent dans 84 pays, emploie 14 250 salariés et exploite un réseau de 810 boutiques dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le Super Combi de Sidel devient compact

Technologie

Le Super Combi de Sidel devient compact

Le constructeur propose une nouvelle version de sa souffleuse-remplisseuse-étiqueteuse de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET). -   Faire plus avec moins : le leitmotiv n’a pas changé[…]

Une bouteille PET recyclée et réutilisable

Economie circulaire

Une bouteille PET recyclée et réutilisable

Canpack s’implante aux Etats-Unis

Investissements

Canpack s’implante aux Etats-Unis

Tesco lance Loop en Grande-Bretagne

Economie circulaire

Tesco lance Loop en Grande-Bretagne

Plus d'articles