Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nespresso investit dans le système Vertuo

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Nespresso investit dans le système Vertuo

La filiale de Nestlé va doter le site de Romont de deux nouvelles lignes de production pour 43 millions de francs suisses. -

À l’occasion de l’inauguration de son centre de développement de produit et du Coffee Campus sur son site de Romont, en Suisse, fin novembre, Nespresso a annoncé un investissement de 43 millions de francs suisses (38 millions d’euros) dans l’installation de deux nouvelles lignes de production en 2019 et 2020. Seront créés 33 emplois qui s’ajouteront aux 325 actuels. L’opération doit permettre de faire face à la progression de la demande pour le système Vertuo, notamment en Amérique du Nord, le deuxième marché de Nespresso, derrière la France, avec une croissance de près de 20%. « C'est une innovation déterminante vendue dans quatorze pays et qui vient d'être lancée en Suisse cet automne », a indiqué Patrice Bula, président du numéro un mondial du café portionné et filiale du géant suisse de l’agroalimentaire Nestlé. Cette nouveauté, qui délivre des cafés de 40 à 414 ml, fonctionne particulièrement bien « dans les pays nordiques ou en Grande-Bretagne ». L’usine devrait d’ailleurs atteindre très prochainement le seuil d’un milliard de capsules produites.

Centre d'expertise

« Nous avons investi 300 millions de francs suisses dans ce site récent [le troisième de Nespresso en Suisse, ouvert en 2015] pour conquérir de nouveaux marchés, dont le marché nord-américain », a rappelé Patrice Bula. 48 millions supplémentaires y ont été engagés pour créer les derniers services. Le centre d'expertise réunira les collaborateurs de Nespresso chargés de la préparation des nouveaux prototypes de machine et des nouveaux crus de café. « Chaque année, nous doublons les lancements pour faire face à la concurrence, a noté Jean-Marc Duvoisin, directeur général de Nespresso. Cette microfabrique va reproduire les étapes de la vraie fabrique, pour nous permettre d'innover plus, tout en étant moins cher. » Le Coffee Campus se consacrera, lui, à la formation des vendeurs – 75% des 12 000 employés de Nespresso sont au contact des consommateurs –, mais aussi des chefs qui collaborent avec la marque. Parce que la concurrence est vive : « Nous devons réfléchir plus vite. 400 marques de café dites compatibles existent. Le choix revient au consommateur, mais il doit comprendre que nous sommes plus qu'une marque de café », a souligné Patrice Bula.

Aluminium certifié ASI

Nespresso signale par ailleurs avoir signé un accord avec Rio Tinto pour être approvisionné à 100% en aluminium « responsable », certifié Aluminium Stewardship Initiative (ASI).

En 2017, la division boissons liquides et en poudre de Nestlé, dont Nescafé et Nespresso, a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards de francs suisses (18 milliards d’euros). Nespresso compte 767 boutiques dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lightweight Containers accroît ses capacités

Lightweight Containers accroît ses capacités

Le spécialiste des fûts à usage unique se dote de deux nouvelles lignes de production au Royaume-Uni et en Espagne. - Le néerlandais Lightweight Containers poursuit son expansion. Le spécialiste des fûts[…]

13/12/2018 | PlastiquesInvestissement
Guy Demarle met sous vide à domicile

Guy Demarle met sous vide à domicile

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Plus d'articles