Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Naissance de Coca-Cola Europacific Partners

Naissance de Coca-Cola Europacific Partners

Le site d'embouteillage de Grigny (Essonne).

© CCEP France

Le rachat de Coca-Cola Amatil par Coca-Cola European Partners donne le jour au premier embouteilleur de Coca-Cola au monde. -

En octobre dernier avait été annoncé le projet de rachat de Coca-Cola Amatil (CCA) par Coca-Cola European Partners (CCEP). Il a été approuvé par les actionnaires d’Amatil le 16 avril 2021. Désormais, l’opération devrait être finalisée en mai. La nouvelle entité sera baptisée Coca-Cola Europacific Partners. L’entreprise sera le premier embouteilleur de Coca-Cola au monde « et l’un des leaders mondiaux du secteur des biens de consommation », précise CCEP dans un communiqué. La société comptera plus de 33 000 salariés, qui desserviront plus de 3 millions de points de vente à travers 26 pays. Pour Damian Gammell, Pdg de CCEP, « notre nouveau nom reflète notre nouvelle force : une empreinte géographique plus large et plus équilibrée, et deux fois plus de consommateurs potentiels. En ne formant qu’une entreprise, nous pouvons aller plus loin, stimuler la croissance et étendre notre portée. » L’entreprise continuera à être cotée sur les Bourses d’Euronext Amsterdam, New York Stock Exchange, London Stock Exchange et en Espagne.

Europe occidentale et Océanie

Implanté en Europe occidentale, notamment en Allemagne, Andorre, Belgique, France continentale, Grande-Bretagne, Islande, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Espagne et Suède, CCEP était déjà le premier opérateur mondial du géant des boissons en termes de chiffre d’affaires. De son côté, CCA est présent en Australie, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans les îles Fidji et Samoa. Il est le cinquième embouteilleur de Coca-Cola dans le monde, une activité à laquelle s'ajoute la distribution d’alcool. Coca-Cola détenait 30,8% du capital de CCA tandis qu’il possède une participation de plus de 18% dans CCEP. Coca-Cola Europacific Partners affichera un chiffre d’affaires cumulé de 15,1 milliards d’euros dont 79% réalisés en Europe.

En France, CCEP compte 2 600 salariés dans ses cinq usines de Clamart (Hauts-de-Seine), Grigny (Essonne), Socx (Nord), Castanet-Tolosan (Haute-Garonne) et Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Oeneo pâtit de la pandémie

Résultats

Oeneo pâtit de la pandémie

Le fabricant français de bouchons et tonneaux enregistre un recul de 6% de son chiffre d’affaires. - Pour l'exercice 2020-2021 clos en mars, Oeneo enregistre un recul de ses ventes de 6% à 272,8 millions d'euros. Le[…]

12/05/2021 | BoisVins
Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Profession

Verallia passe son transport au biocarburant à Oiry

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Innovation

Les bouchons attachés bientôt disponibles sur les briques Sig

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Economie circulaire

Ima et NatureWorks partenaires dans la dosette compostable

Plus d'articles