Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Monica Gimre prend la tête de Sidel

Tiziano Polito
Monica Gimre prend la tête de Sidel

Monica Gimre a été nommée Pdg de Sidel Group.

© DR

La Suédoise a effectué l’essentiel de sa carrière chez Tetra Pak. -

Monica Gimre est nommée Pdg de Sidel Group à partir du 1er juillet 2019. Âgée de 58 ans, titulaire d’un master en génie chimique de l’université de Lund, en Suède, elle remplace Sam Strömerstén qui a fait valoir ses droits à la retraite après trois ans passés à ce poste et 36 ans de carrière chez Tetra Laval, propriétaire de Sidel et de Tetra Pak. Monica Gimre a elle aussi effectué l’essentiel de sa carrière dans le même groupe, notamment chez le spécialiste du conditionnement de liquides en brique carton Tetra Pak, chez qui elle travaille depuis quatorze ans. Elle y occupe actuellement le poste de vice-présidente exécutive pour les solutions et les équipements de process et a été auparavant responsable de plusieurs services opérant tant dans la sphère du commercial que du marketing. Elle fait partie de l’équipe de direction mondiale de Tetra Pak depuis 2016.

Sidel Group développe des solutions pour le conditionnement de boissons, de produits alimentaires et de produits d'hygiène corporelle ou d'entretien en bouteilles polyéthylène téréphtalate (PET), canettes ou verre avec un portefeuille technologique qui comprend les souffleuses de bouteilles, les remplisseuses, les étiqueteuses, les encaisses et fardeleuses, jusqu’aux palettiseurs. Sidel emploie 5 300 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2017. La société fait partie du groupe Tetra Laval. Celui-ci, présent dans 170 pays, emploie 35 000 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros en 2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nouveau format pour nouveau segment

Nouveau format pour nouveau segment

Orangina Suntory lance une eau fruitée dans une bouteille de 1,2 l. - Une boisson à base d’eau de source, avec entre 42 et 48% de fruits, et juste le sucre naturellement présent dans ces fruits : Orangina Suntory[…]

19/03/2019 | PlastiquesMarketing
Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Du recyclé et des bouchons solidaires chez Thonon

Un troisième four à Gironcourt

Un troisième four à Gironcourt

Plus d'articles