Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Les Verallia Design Awards se la jouent solo

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Les Verallia Design Awards se la jouent solo

En 2019, les candidats au Verallia Design Awards avaient travaillé sur « le verre de la fête ».

© Florian Léger

Le concours de design a dévoilé la thématique de sa douzième édition. Après le « verre à la française », les candidats des Verallia Design Awards devront présenter une réalisation sur le « verre en format solo ». –

L’année 2020 a beau avoir été frappée par la pandémie de Covid-19, cela n’a pas freiné le succès des Verallia Design Awards. Le concours du fabricant d’emballages en verre a même vu le nombre de participants augmenter de 20 % par rapport à 2019. Autour du « verre à la française », les étudiants et jeunes diplômés ont présenté 365 concepts dont six ont été distingués. Pour cette année, l’entreprise propose de travailler autour du « verre en format solo ».

Accéder à la juste portion

Cette thématique devrait permettre aux candidats d’imaginer des solutions pour les portions individuelles. Un volume plus petit qui résonne à travers la situation sanitaire qui limite les interactions sociales et les regroupements de personnes. L’objectif sera de concevoir « un emballage en verre permettant au consommateur d’accéder à la juste portion en fonction de son appétit ou du moment de consommation, en toute sécurité », précise un communiqué de Verallia. Comme chaque année, plusieurs catégories sont disponibles : les vins tranquilles et effervescents, les spiritueux, les bières, eaux et boissons non alcoolisées, et enfin l’alimentaire.

Après la spécialiste du soufflage de verre Ève George, le jury sera parrainé par Laura Cambon. Après des études aux Beaux-arts puis aux Arts décoratifs en architecture d’intérieur, elle intègre la maison Lalique et y découvre le métier du verre et du cristal. Laura Cambon a alors suivi une formation au Centre européen de recherches et de formation aux Arts verriers avant d’ouvrir son propre atelier à Bordeaux (Gironde). Elle conçoit et fabrique sur mesure des produits en verre, des panneaux modulables, des vases et autres luminaires de décoration d’intérieur.

Se substituer au plastique, au carton ou à l’aluminium

Un prix spécial sera également décerné autour de la thématique « offrez-lui un emballage en verre ». Ici, les participants devront choisir un produit conditionné dans un autre matériau que le verre. Ils auront pour tâche de concevoir une nouvelle solution packaging en verre pour se substituer au plastique, au carton ou encore à l’aluminium.

Les inscriptions et dépôts des dossiers sont ouverts jusqu’au 31 mars. Un jury de professionnels sera réuni pour délibérer sur les propositions des candidats le 1er juin. Enfin, la remise de prix est attendue pour le 2 juillet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Ardagh filialise sa division métal

Stratégie

Ardagh filialise sa division métal

Tetra Pak incorpore du plastique recyclé chimiquement

Economie circulaire

Tetra Pak incorpore du plastique recyclé chimiquement

Plus d'articles