Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,

Le projet "Atome l'esprit rhum" a obtenu le 1er prix du concours Freepack.

59 projets ont été présentés au concours Freepack de design packaging de l'INDP. -

Organisé par l’Institut national du design packaging (INDP), en partenariat avec Verallia, dans le cadre du salon VS Pack, qui s’est tenu du 6 au 8 décembre 2011 à Cognac (Charente), le concours Freepack a vu participer 59 projets, représentant 113 étudiants issus de 13 établissements, sur le thème "libérer les vins et spiritueux". Ce concours est destiné à promouvoir les formations et à encourager les créations des futurs designers packaging sur le marché des spiritueux. Les 16 dossiers présélectionnés ont fait l’objet d’une exposition lors du salon.


Le premier prix a été attribué à "Atome l’esprit rhum" de Salim Bennouna, Jiawei Huang, Yan Mattio, Anne-Constance Portier et Céline Delcourt, étudiants en Master 2 marketing du design et du packaging au CEPE d'Angoulême (Charente). Le prototype de cette équipe met en scène deux bouteilles de rhum de 25 cl, l'un ambré et l'autre blanc. Le principe est de verser du rhum et d’ajouter une gélule hydrosoluble aromatisée aux fruits. Le 2e prix est revenu à "La fontaine à absinthe" de Marion Boulanger et Pauline Louge, élèves ingénieurs au CNAM matériaux pour l'emballage à l'ISIP / CIFOP d'Angoulême. Enfin, le 3e prix est allé à "Fresh’n go" de Juliette Grard et Anissa Rahmani, étudiantes en licence professionnelle « adaptation des emballages et design industriel » à l'IUT d'Evreux.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lightweight Containers accroît ses capacités

Lightweight Containers accroît ses capacités

Le spécialiste des fûts à usage unique se dote de deux nouvelles lignes de production au Royaume-Uni et en Espagne. - Le néerlandais Lightweight Containers poursuit son expansion. Le spécialiste des fûts[…]

13/12/2018 | PlastiquesInvestissement
Guy Demarle met sous vide à domicile

Guy Demarle met sous vide à domicile

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Plus d'articles