Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

Reflet de la vitalité de ce mode de conditionnement, la troisième édition des « Canettes d’or » met en lumière la créativité des designs et les aspects environnementaux. -

« Incassable, légère, française, moderne, nomade, recyclable à l’infini », se plaît à répéter le GIE La Boîte boisson. Ces arguments séduisent de plus en plus les industriels des boissons, sur les marchés traditionnels des sodas et de la bière – encore que, apparemment, ce soit toujours un combat de convaincre les services marketing, ou dans les microbrasseries, notamment –, mais aussi dans le vin ou les « hard seltzers ». Cette conquête s’accompagne de constantes innovations, en matière de création graphique, d’actions de communication, de mise en avant dans les circuits de distribution ou d’initiatives en faveur du recyclage. C’est cette vitalité, concrétisée par plus de 150 dossiers, qu’a récompensée la troisième édition des « Canettes d’or ».

Dix-huit prix

Ainsi, dix-sept prix ont été remis dans treize catégories par un jury d’experts et de spécialistes de la canette, dix au nom de la boîte-boisson, pour distinguer les nouveautés des marques, grandes et petites, et huit au nom du programme de collecte hors domicile et de recyclage « Chaque canette compte ». Un prix a également été décerné par les internautes via le site dédié au concours et les comptes Facebook et Instagram de Chaque canette compte.

Pour les nouveautés, innovations et initiatives durables, les lauréats sont la gamme Pulco citronnade (Suntory Beverage & Food France), Guiness blonde IPA (Kronenbourg), la gamme Doort (BPM industries, brasserie Mira), la box « C’est ma tournée » de la Robe du vin, Orangina édition limitée « Le Jeu à secouer » (Suntory Beverage & Food France), la gamme No Plastic Water (Ocean52), la gamme La Débauche IPA (brasserie La Débauche), Heineken pour sa campagne institutionnelle « Recyclable » et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) pour la solution de regroupement KeelClip. Parmi eux, les faveurs du public se sont portées sur La Débauche (photo ci-contre).

 

Pour les initiatives en faveur du recyclage des partenaires de Chaque canette compte, ont été primés l’association Feeling & Co, le syndicat intercommunal Sigidurs (Val-d’Oise), la grotte de la Cocalière (Gard) et Vinci autoroutes avec K Net partage, les Vingt-Quatre Heures du Mans avec les Tri-Porteurs, ainsi que les villes de La Baule (Loire-Atlantique), Lacanau (Gironde) et La Grande-Motte (Hérault), dans le cadre du « Recycling Tour ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une machine hybride pour le décor de bouchons

Technologie

Une machine hybride pour le décor de bouchons

Sacmi et Moss proposent une solution combinant la rentabilité de l’offset avec la souplesse du numérique. - Hybrid Decoration Machine : tel est le nom de la dernière trouvaille des italiens Sacmi et Moss,[…]

Pollard Boxes change de nom pour acter son rachat

Acquisitions

Pollard Boxes change de nom pour acter son rachat

Le design des vins et spiritueux progresse avec « Make a Mark »

Innovation

Le design des vins et spiritueux progresse avec « Make a Mark »

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Acquisitions

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Plus d'articles