Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Arnaud Jadoul
Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

La division packaging du groupe diversifié américain renforce son catalogue d’emballages en papier. -

L’américain Jabil annonce l’acquisition de son compatriote Ecologic Brands. L’entreprise, présentée comme « un fournisseur majeur de solutions d'emballages durables spécialisé dans les bouteilles en papier et les solutions d'emballage à base de papier », intègre la division Packaging Solutions du groupe diversifié. « En associant la technologie exclusive des bouteilles en papier d'Ecologic aux solutions de fabrication évoluées et à la portée mondiale de Jabil, nous souhaitons aider l'ensemble des marques grand public aux quatre coins du monde à réduire de façon spectaculaire le plastique utilisé dans leurs emballages », déclare Jason Paladino, vice-président senior de Jabil et directeur général de Jabil Packaging Solutions.

Eco.bottle

Ecologic est connu pour sa solution Eco.bottle, qui comprend une poche interne en plastique, vierge, recyclé ou d’origine végétale – la société affirme qu’elle contient 60% de matière en moins qu’une bouteille traditionnelle, ce qui n'empêche pas certains de qualifier d'abus de langage l'expression "bouteille en papier" –, et une coque à base de papier pour assurer la rigidité. Des acteurs des produits de grande consommation tels que L'Oréal et Seventh Generation l’ont choisie pour « réduire de façon drastique leurs emballages en plastique et défendre leurs objectifs de durabilité », rappelle Jabil. « Ecologic et L'Oréal ont été de véritables pionniers lorsque nous avons conçu la première bouteille en papier au monde résistante à l'environnement de la douche pour le projet Seed Phytonutrients. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en ajoutant cette solution d'emballage révolutionnaire à nos marques phare Matrix et Redken, déclare Shane Wolf, président mondial des marques américaines de la division des produits professionnels de L'Oréal. Jabil est synonyme d'innovation, d'ingénierie, d'automation et de portée internationale, et nous pouvons à peine imaginer les solutions qui vont naître de son union avec Ecologic Brands. Les possibilités d'innovation et l'accès à des options d'emballages durables sont désormais illimités. »

Jabil précise que l’entreprise californienne continuera d'utiliser le nom d'Ecologic pour sa plate-forme de produits.

Basé à Saint Petersburg (Floride), aux États-Unis, Jabil est un groupe diversifié de l’industrie et des services, présent dans la santé, l’automobile, l’énergie, l’électronique, l’aéronautique, l’emballage… Il a réalisé en 2019-2020 (exercice clos le 31 août) un chiffre d’affaires de 27,3 milliards de dollars et emploie 260 000 personnes. Il compte 100 usines dans 30 pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand un recycleur et un hypermarché sensibilisent au tri

Economie circulaire

Quand un recycleur et un hypermarché sensibilisent au tri

La Société générale de recyclage (SGR) a installé un kiosque à collecte de bouteilles plastique sur le parking du magasin E.Leclerc d’Issoudun (Indre). - Sensibiliser les consommateurs au tri des[…]

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Résultats

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Plus d'articles