Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les bouteilles Bling de Verallia arrivent en Ukraine

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Les bouteilles Bling de Verallia arrivent en Ukraine

© Instagram / CC / marengo_official

La collection de bouteilles à formes internes du verrier a trouvé une première référence chez Marengo, la marque du groupe ukrainien Bayadera. –

Le groupe ukrainien Bayadera s’est laissé tenter par la mystérieuse bouteille Bling de Verallia. Il a choisi cet emballage en verre, qui laisse apparaître des motifs au fur et à mesure que son contenu est servi. Il conditionnera les vins « Secret in me » de la marque Marengo. La collection Bling du verrier français trouve ainsi leur premier client en Ukraine. Bayadera a opté pour le modèle Bordeaux de 750 ml en extrablanc pour « mettre en avant le caractère premium du produit et surprendre les consommateurs », indique le fabricant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marengo (@marengo_official) le

Une production locale

Longtemps resté une exclusivité des usines françaises, le procédé de fabrication des bouteilles Bling est disponible depuis 2017 en Ukraine. Les bouteilles Marengo sont donc fabriquées dans l’usine Verallia de Zorya. Situé au nord-ouest du pays, le site dispose d’une proximité avec son marché interne, mais aussi avec les marchés limitrophes de la Pologne et de la Biélorussie. Présente dans le domaine alimentaire, cette verrerie se spécialise dans les spiritueux grâce à son four extra-blanc. La proximité avec l’usine de décor polonaise du groupe permet à l’exportation haut de gamme de progresser.

Une fabrication étonnante

En France, la collection Bling a notamment séduit le Château de Berne, qui l’utilise pour son vin rosé « Les Oliviers » (ci-contre). Dans notre numéro du mois de mars d’Emballages Magazine, Josquin Peyceré, le directeur du bureau d’études de Verallia nous expliquait le procédé de fabrication de cette gamme de bouteilles : « On contre-joue la fonction du moule ébaucheur en plaçant de la matière pour réaliser des surépaisseurs dans un but purement esthétique. » Là où d’ordinaire le moule ébaucheur donne une préforme lisse, il est dans le cas des bouteilles Bling utilisé pour y intégrer des motifs. Lors de son passage dans le moule finisseur, ces motifs disparaissent de la surface externe, mais sont conservées à l’intérieur de la bouteille.

En 2014, la collection Bling de Verallia a été récompensée d’un Oscar de l’emballage dans la catégorie « verre ».

Découvrez la collection Bling en vidéo :

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des citations à Vinitech

Concours

Des citations à Vinitech

Les trophées de l’innovation du salon de la vigne et du vin concernent l’usage et la réduction de l’impact environnemental. - Les trophées de l’innovation du salon des filières vitivinicole,[…]

24/09/2018 |
Vinventions sensibilise au marketing du vin

Concours

Vinventions sensibilise au marketing du vin

Quintessence valorise les arômes selon les terroirs

Quintessence valorise les arômes selon les terroirs

Le lait infantile de Lactalis dans les rayons

Sécurité sanitaire

Le lait infantile de Lactalis dans les rayons

Plus d'articles