Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Les bouchons durables portent Vinventions

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Les bouchons durables portent Vinventions

Bouchon Sübr F7.

Le groupe de bouchage a vu ses ventes en volume croître de 6% en 2018. -

2,8 milliards de bouchons vendus dans le monde, dont plus de 790 millions en France : le groupe de bouchage Vinventions annonce une croissance globale de son chiffre d’affaires de 6% en 2018 pour atteindre un niveau record. Mais, fidèle à ses principes, il ne fournit aucune donnée financière, ne raisonnant qu’en volumes. Cette hausse est due, indique-t-il, aux performances de ses marques Vintop, Syntek et Nomacorc, « fortement investies dans les solutions écoresponsables », et au lancement des bouchons Sübr M5 et Sübr F7, « les deux premiers bouchons microagglomérés du marché offrant une alternative écologique à la colle polyuréthane ». Le groupe tire également profit des ventes de la gamme Green Line de Nomacorc, « dont l’empreinte carbone est aujourd’hui la plus faible du marché », affirme-t-il. « Sur les douze mois de l’année, elles ont progressé de 40%, précise Fabrice Chevallet, directeur des ventes et du marketing pour l’Europe. Et elles ont augmenté partout, notamment en France où nous avons vendu 350 millions de bouchons [de cette gamme], ce qui représente une croissance de 25% par rapport à 2017. »

Créé en 2015, Vinventions emploie plus de 550 salariés et compte sept usines aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, en France, en Argentine, en Afrique du Sud et en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des couchages à la carte avec Walki

Des couchages à la carte avec Walki

Le papetier finlandais veut combiner fonctionnalités et aptitudes au recyclage. - Avec Walki-Pack et Walki-Cup, Waki propose des gammes de cartons pour emballages alimentaires et gobelets en carton pour boissons froides ou chaudes dont le[…]

20/05/2019 | BoissonsCarton plat
Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

Levissima étiquette avec Sidel

Levissima étiquette avec Sidel

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Plus d'articles