Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le Parlement européen passe aux fontaines

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Le Parlement européen passe aux fontaines

L’institution se prépare à interdire les bouteilles d’eau en plastique dans ses locaux. -

Selon une décision du Bureau de l'institution, constitué de son président Antonio Tajani et de ses 14 vice-présidents, les petites bouteilles d'eau en plastique pourraient disparaître des salles du Parlement européen d'ici à l'été 2019. Organe de direction de l'institution, le Bureau du Parlement européen salue "le déploiement d'une politique innovante d'approvisionnement en eau dans les locaux du Parlement via un large système de fontaines à eau disponibles pour les membres (du Parlement), les visiteurs et le personnel pour permettre la réduction et l'élimination progressive du plastique à usage unique, y compris les bouteilles".

Usage unique

Présent à la fois à Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg, le Parlement européen a consommé en 2017 un million de bouteilles d'eau en plastique, dont 600 000 lors d'événements officiels et 400 000 lors de réunions des groupes politiques ou autres événements. Le nombre de fontaines doit être porté de 127 actuellement à quelque 300. Cette mesure illustre la volonté de l’Union européenne de lutter contre l’utilisation d’objets à usage unique en plastique telle que les pailles. Les mesures dévoilées en mai 2017 pourraient entrer en vigueur en 2022.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Teisseire se relance en CHR

Teisseire se relance en CHR

La marque de sirop crée une marque et deux gammes à destination des professionnels du bar. - Longtemps présente exclusivement dans les réseaux professionnels, Teisseire, marque de Britvic France créée en[…]

22/06/2018 | VerrePlastiques
Quand la CRD prend congé…

Quand la CRD prend congé…

Blockchain et IoT arrivent dans les canettes

Blockchain et IoT arrivent dans les canettes

Quand le pack porte la communication

Quand le pack porte la communication

Plus d'articles