
© Verallia
Claudia Scarico a démissionné de ses fonctions au sein du conseil d’administration du fabricant d’emballages en verre. Cela fait suite à la cession par Horizon Investment Holdings de 10 % de sa participation au capital de Verallia à Brasil Administração de Bens e Empresas (BWSA). –
Le partage du capital de Verallia a été modifié ce 17 décembre. Horizon Investment Holdings a choisi de céder 10 % de sa participation du fabricant d’emballages en verre à Brasil Administração de Bens e Empresas (BWSA). Cette opération a mené Claudia Scarico à démissionner de ses fonctions de membre du conseil d’administration de l’entreprise et du comité d’audit. Une décision qui a engendré quelques modifications et entraîné un jeu de chaises musicales.
Soumise à la ratification de l’assemblée générale ordinaire
Il a été décidé la cooptation de BW Gestão de Investimentos (BWGI) au sein du conseil d’administration, représenté par João Salles en remplacement de Claudia Scarico, à partir de ce 17 décembre. Ce mandat prendra fin lors de l’assemblée générale ordinaire qui statuera sur l’exercice clos du 31 décembre 2022. Cette cooptation sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire, attendue pour 2021.
Maricia Freitas devient représentant permanent de BWSA, en lieu et place de João Salles. BWGI remplacera BWSA comme membre du comité des nominations et rémunérations. Pour sa part, BWSA sera désormais membre du comité d’audit à la place de Claudia Scarico. Bien qu’elle ne soit plus un membre à part entière, cette dernière aura la charge de succéder à Fabrice Nottin, dans les fonctions de censeur au sein du conseil d’administration pour une durée de quatre ans.