Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le cognac se met au froid

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,
Le cognac se met au froid

ABK6 et Godet proposent leur spiritueux à consommer sur glace. -

Déguster du cognac glacé devient de moins en moins une hérésie. Deux producteurs proposent un tel produit. Ice Cognac by ABK6, édité à 10 000 exemplaires, se veut sophistiqué et innovant. L’agence Linea a conçu une approche graphique « contemporaine et statutaire ». Sur la bouteille dessinée par l’agence et fabriquée par Saverglass depuis 2009 pour la gamme ABK6 Domaines, l’effet givré, d’une extrême blancheur, est obtenu grâce à un sleeve blanc nacré/irisé, au décor très fin en or et noir, fourni par Sleever International. Une zone transparente sur les lettres ICE permet de laisser apparaître l’alcool.

 

De son côté, la maison Godet cherche à concurrencer la vodka. Elle a choisi un flacon carré de 50 cl, sérigraphié, au design – réalisation du producteur lui-même – plutôt inspiré de l’univers des parfums, pour son eau de vie Antarctica, à la blanche transparence car vieillie dans des barriques qui ne rendent plus de tanins et ne colorent donc pas le cognac. Antarctica a obtenu la médaille d’or lors du 2011 International Review of Spirits, compétition la plus réputée des Etats-Unis sur les alcools…

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

Economie circulaire

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

La filiale de Nestlé poursuit sa stratégie d’économie circulaire et intègre le maximum de matière recyclée possible techniquement dans l’alliage utilisé. - Dans le cadre de sa[…]

Fusion dans le carton

Acquisitions

Fusion dans le carton

O-I choisit Hybrid Software pour O-I Expressions

Technologie

O-I choisit Hybrid Software pour O-I Expressions

La canette est optimiste pour la suite

Résultats

La canette est optimiste pour la suite

Plus d'articles