La canette en alu se recycle bien

Le 14 novembre 2017 par Henri Saporta
* Mots clés :  Matériaux, Aluminium, Environnement

Partagez l’info :

envoyer à un ami


La profession compte atteindre un taux de 75% en 2025. - 

L'association European Aluminium est convaincue que les canettes en aluminium seront bien recyclées à 75% en 2025 comme le prévoit l’Union européenne dans le cadre de sa stratégie relative à l’économie circulaire. Pour établir ce pronostic, l’organisation professionnelle s’appuie sur le taux de recyclage de 72,9% atteint en 2014. European Aluminium a calculé que 30 milliards de canettes avaient été recyclées en 2014. En progression de 1,6% par rapport à 2013, ce taux marque un nouveau record pour la filière. Établi avec les données livrées par Eurostat, ce qui explique le décalage des années, le chiffre intègre les membres de l’Union européenne ainsi que la Russie et la Turquie. La France affiche une performance moyenne de 67% à comparer aux 99% de la Finlande et aux 30% du Portugal. En charge de l’emballage au sein de l’organisation professionnelle, Maarten Labberton appelle les différentes parties à poursuivre les investissements pour doper la collecte et le tri. D’autant que ces investissements sont très faciles à rentabiliser dans la mesure où l’aluminium recyclé se vend à un prix élevé. Le recyclage de ce non-ferreux entraîne, en effet, une économie d’énergie de 95% par rapport au métal primaire. À l’image du programme “Chaque canette compte”, l’accent doit notamment être mis sur la consommation ambulatoire et l’événementiel.

 

Porte-parole de l'industrie de l'aluminium en Europe, European Aluminium représente plus de 80 entreprises et organisations professionnelles nationales, qui comptent quelque 600 usines dans une trentaine de pays.


Effectuer une autre recherche




À la une

A suivre dans l'actualité

Automatismes Codage Composants Conditionnement primaire

Sites du groupe

Usine Nouvelle LSA L'Echo Touristique Emballages Magazine

 Publicité  Pour nous contacter  Mentions légales  RSS  GISI Recrute

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus