Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

La canette a une présidente

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
La canette a une présidente

Sandrine Duquerroy-Delesalle, nouvelle présidente du GIE La Boîte Boisson.

Sandrine Duquerroy-Delesalle a été élue à la tête du GIE La Boîte Boisson. -

Sandrine Duquerroy-Delesalle, directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, vient d’être élue à la présidence du groupement d’intérêt économique (GIE) La Boîte Boisson. Elle succède à Philippe Vanhelst, directeur commercial France de Ardagh Metal Beverage Group, à la tête de l’organisation depuis 2014. Il reprend ses fonctions à la trésorerie du GIE, qu’elle occupait depuis 2014.

Communication

Sandrine Duquerroy-Delesalle place son mandat sous le signe de la communication : « Aujourd’hui, trois canettes sur quatre sont recyclées en France. Nous comptons bien progresser encore, en développant la sensibilisation des consommateurs au tri et au recyclage, notamment hors foyer, et en continuant à développer notre programme "Chaque canette compte". Si la canette a fêté il y a peu ses 80 ans, elle possède tous les atouts d’un produit d’avenir, recyclable à l’infini, légère, pratique, adaptée à une consommation nomade, garante de la fraîcheur des boissons, synonyme de plaisir et source d’innovations… Nous devons le faire savoir aux consommateurs ! »

Grands comptes

Sandrine Duquerroy-Delesalle, 45 ans, est diplômée de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM) de Tours (Indre-et-Loire) et titulaire d’un MBA de la Telfer School of Management de l’université d’Ottawa (Canada). Elle débute sa carrière chez Accenture comme consultante en organisation et mise en œuvre de systèmes d’information commerciale. Elle intègre la division européenne de Crown en 2002, où elle travaille pour l’audit interne, dont elle devient la responsable de 2005 jusqu’à fin 2007. En 2008, elle rejoint la direction financière de la division Bevcan de Crown Europe. Puis elle prend en charge un grand compte européen au sein de la direction commerciale et participe au développement d’une démarche de « Key Account Management ». Elle est directrice commerciale France, Allemagne et Benelux depuis mai 2014 et a également la responsabilié de deux grands comptes européens.

 

Le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages pour boisson en métal que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que, pour la France, les fabricants d’acier et d’aluminium ArcelorMittal et Constellium. Chaque année, 5 milliards de canettes sont remplies en France.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I ferme son site d’Atlanta

Social

O-I ferme son site d’Atlanta

Le verrier a annoncé la fermeture de son usine américaine à compter du 18 juillet 2018. – Les fours vont s’éteindre à Atlanta. L’usine O-I située dans l’Etat de Géorgie aux[…]

Danone circulaire en 2030

Danone circulaire en 2030

Kronenbourg continue d’initier au recyclage

Kronenbourg continue d’initier au recyclage

Encore un départ chez KHS

Carnet

Encore un départ chez KHS

Plus d'articles