
La marque de liqueurs et crèmes de fruits a investi dans un élévateur de 5 mètres de long pour son site historique de Dijon. -
L’Héritier-Guyot, notamment connu pour sa crème de cassis, avait besoin de remplacer son système d’élévation de palettes sur son site historique de Dijon (Côte-d’Or). Il a investi dans un élévateur de palettes Montepal, développé par Marceau. L’équipement a été conçu en tenant compte des nombreuses contraintes du lieu. Il fallait en effet insérer cette machine de 5 mètres de long permettant de faire le lien entre le rez-de-chaussée, où sont stockées les palettes de bouteilles vides et les autres emballages, et l’étage, où est situé l’atelier de conditionnement. Chaque niveau est équipé d’une ligne de convoyage avec poste de dépose-palettes et d’une ligne de convoyage avec un poste de reprise des palettes. Celles-ci peuvent être déposées ou reprises au moyen de gerbeurs ou de chariots élévateurs. Le Montepal permet de transporter en simultané des palettes entre les deux niveaux, à la fois dans le sens de la montée et de la descente. La cadence de l’installation est de 40 palettes par heure.
Basé à Doubs (Doubs), Marceau revendique plus de 3000 réalisations en transitique. La société développe des élévateurs de palettes, des magasins à palettes, des tables tournantes et des solutions de transfert pour ces mêmes palettes (navettes, convoyeurs à rouleaux, à chaînes et à bandes modulaires).