Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Avec la Spirithèque, l’importateur et distributeur a conçu une offre associant une sélection de whiskies, rhums et gins, un meuble et des flacons pour les cavistes. -

Tous les segments du luxe ne sont pas encore acquis à la recharge des produits. Si une telle offre gagne du terrain dans la cosmétique, elle reste très marginale dans le domaine des spiritueux. L’Explorateur du goût, un importateur et distributeur de spiritueux artisanaux et originaux pour les cavistes et les cafés, hôtels, restaurants (CHR), se démarque ainsi en ayant imaginé la Spirithèque. « Une nouvelle alternative de consommation en accord avec notre vision et nos valeurs », commente l’entreprise créée en 2016.

Flacon de 20 ou 70 cl

S'apparentant au vrac, le concept réunit, dans un mobilier spécialement dédié, qui se veut haut-de-gamme, une sélection de whiskies, rhums et gins, retenus « pour leur qualité et leur authenticité », « entre créations exclusives et productions locales ». Ambitionnant d’« allier le plaisir à la conscience environnementale », il propose surtout une expérience de consommation « écologique, économique, et premium » : « la présentation, l’éclairage des bombonnes, le design des bouteilles, l’étiquette, chaque détail a été pensé pour faire de l’achat d’un flacon Spirithèque un moment privilégié », indique L’Explorateur du goût. Sur un plan pratique, le consommateur choisit le spiritueux, puis son format de flacon, rechargeable et réutilisable, en 70 ou 20 cl -vendu au prix de 4,90 euros mais non consigné-. Lors de sa prochaine venue, il rapporte ce flacon et ne va donc payer que la recharge. Selon le distributeur, « l’achat d’un flacon de la Spirithèque et son usage ont une empreinte carbone estimée de quatre à cinq fois inférieure à celle d’un flacon classique ».

Fabrication française

Le meuble et les modules sont également censés répondre à un objectif de « minimisation de l’empreinte carbone ». Conçu avec le Studio Jean-Marc Gady, il est fabriqué dans l’Allier en hêtre certifié FSC. Les bombonnes, elles, sont réalisées en verre soufflé sur mesure par un artisan français.

Cette offre est mise en place à partir du 20 novembre 2020 chez 30 cavistes dans un premier temps.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Economie circulaire

Verallia dévoile sa feuille de route pour l’environnement et le social

Le groupe verrier a présenté le 21 janvier les objectifs qu’il se fixe pour l’horizon 2025. Verallia vise, entre autres, à augmenter le taux de collecte des emballages en verre, mais aussi à incorporer[…]

21/01/2021 | VerreBouteilles
Une sixième usine de canettes Crown au Brésil

Investissements

Une sixième usine de canettes Crown au Brésil

Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Acquisitions

Les bouteilles en papier d’Ecologic passent chez Jabil

Bouchon solidaire et bouteilles collées chez E.Leclerc

Economie circulaire

Bouchon solidaire et bouteilles collées chez E.Leclerc

Plus d'articles