Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Krug, du cuir et du cuivre

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Krug, du cuir et du cuivre

La maison de champagne propose pour la fin de l’année un rafraîchissoir et un écrin nomade. -

Fidèle à son esprit inventif et artisanal, Krug présente, pour les fêtes de fin d’année, deux réalisations très différentes. La maison champenoise propose d’abord de « savourer un verre de Krug Grande Cuvée dans des lieux inattendus » pour « se créer des instants différents ». Avec l’agence Partisan du sens pour le design et Gainerie 91 pour la réalisation, elle a transposé les codes de la sellerie de luxe pour imaginer un sac boule, la « Balade de Krug ». La forme ronde entrelacée de cuir de vache naturel, inspirée d’un nid d’oiseau et à l’intérieur rouge cerise emblématique de la maison, enveloppe une glacette amovible, protégeant et conservant une bouteille à température pendant deux heures. Personnalisée au sceau Krug, sa bandoulière réglable laisse le choix du porter : à l’épaule ou à la main.

Par ailleurs, parce que les Japonais comptent parmi ses plus grands adeptes, Krug a fait appel à deux artistes nippons pour concevoir un seau à glace en cuivre, aussi surprenant qu’élégant. Conçu par le designer Junji Tanigawa, ce rafraîchissoir a été confectionné à la main par Motoyuki Tamagawa, dirigeant et maître d’ouvrage de Gyokusendo, un spécialiste du façonnage du cuivre depuis 200 ans. Il est annoncé comme devant « préserver les arômes et la finesse » du champagne Krug.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles