Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Kronenbourg continue d’initier au recyclage

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Kronenbourg continue d’initier au recyclage

Le stand de Kronenbourg au Printemps de Bourges.

Le brasseur français renouvelle son opération « Recycler c’est gagner » lors de festivals. -

Voulant se montrer très impliqué dans une démarche d’économie circulaire, Kronenbourg renouvelle l’opération « Recycler c’est gagner », lancée en 2015. Cette année, le brasseur propose une activation dédiée à l’art du recyclage, à l’occasion de quatre grands festivals, le Printemps de Bourges (Cher), Garorock, à Marmande (Lot-et-Garonne), les Francofolies, à La Rochelle (Charente-Maritime) et Rock-en-Seine, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). L’idée ? Permettre aux participants de donner une seconde vie à de vieux T-shirts en les transformant en « tote bags », c’est-à-dire des sacs en toile à deux anses, qu’ils créent eux-mêmes, tout en s’initiant au « street art ».

La filiale de Carlsberg souhaite ainsi, selon un communiqué, « renforcer la prise de conscience sur l’importance du geste de tri, sans lequel les déchets ne peuvent être recyclés, et sur la durée de vie des matériaux ». En outre, le stand sur lequel est proposée l’activation a été construit à partir de palettes mises à disposition par LPR (La Palette rouge), le principal fournisseur de Kronenbourg dans ce domaine. La recyclerie Saint-Vincent-de-Paul s’associe également à l’opération pour la collecte des T-shirts. « Chez Kronenbourg, nous sommes convaincus que les festivals sont des moments favorables pour aborder les questions environnementales de façon positive et non moralisantes. En invitant les participants à donner eux-mêmes une seconde vie à un objet, nous parvenons de manière décalée à les sensibiliser à l’importance du geste de tri au quotidien et à la question des déchets », indique Agnès d’Anthonay, directrice des affaires publiques et du développement durable.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I ferme son site d’Atlanta

Social

O-I ferme son site d’Atlanta

Le verrier a annoncé la fermeture de son usine américaine à compter du 18 juillet 2018. – Les fours vont s’éteindre à Atlanta. L’usine O-I située dans l’Etat de Géorgie aux[…]

Danone circulaire en 2030

Danone circulaire en 2030

La canette a une présidente

Carnet

La canette a une présidente

Encore un départ chez KHS

Carnet

Encore un départ chez KHS

Plus d'articles