Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

KHS muscle son offre à destination des conditionneurs de canettes

Tiziano Polito
KHS muscle son offre à destination des conditionneurs de canettes

Le fabricant de remplisseuses a acquis une participation chez Ferrum, un spécialiste suisse des machines de sertissage de couvercles. - 

 

KHS et Ferrum opèrent ensemble depuis longtemps. Le premier développe des machines de remplissage pour boissons, y compris celles qui sont conditionnées dans des canettes en métal, alors que le second propose, via sa filiale Ferrum Packaging, les modules qui servent à sertir les couvercles sur lesdites canettes. Les deux entreprises annoncent le renforcement de leur collaboration dans le cadre d’une stratégie dite de « one stop shop » afin de proposer aux industriels des solutions intégrées. Concrètement, si les clients achetaient jusque-là la remplisseuse chez KHS et la sertisseuse chez Ferrum, ils pourront désormais se procurer chez le premier une ligne complète. Dans ce but, KHS a acquis une participation minoritaire dans le capital de Ferrum. La transaction est soumise à l’approbation des autorités de contrôle de la concurrence. Son montant n’a pas été divulgué.

Un bloc commun 

Suite à cet accord, KHS intègre à son portefeuille l’offre de Ferrum dans le sertissage. Dans le même temps, la filiale américaine de Ferrum Packaging reprend à son compte les activités de sertissage de boîtes de KHS sur ce continent, ainsi que ses employés, pour proposer machines et services dans le cadre de leur activité conjointe. Au-delà de ces accords commerciaux, les deux partenaires vont collaborer au développement d’un bloc de remplissage-sertissage commun, plus facile à intégrer et dépourvu de fonctions redondantes. À terme, une nouvelle gamme de modules va voir le jour l'objectif étant de satisfaire les attentes des clients en termes de coût total de possession grâce à des changements de format plus rapides et des temps de nettoyage plus courts. Des services de télémaintenance et de gestion optimisée de pièces de rechange sont également au programme. 

Basé à Schafisheim, en Suisse, Ferrum développe des sertisseuses, des centrifugeuses et des équipements pour l’industrie. Le groupe qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 200 millions de francs suisses emploie plus de 800 personnes en Suisse, en Allemagne, en Pologne et en Inde. 

Filiale de l’allemand Salzgitter, KHS intervient dans de multiples domaines du remplissage de boissons, du soutirage au soufflage de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) en passant par le regroupement et l’encaissage. En 2019, le groupe qui emploie 5149 personnes a réalisé un chiffre d'affaires de 1,260 milliard d'euros.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Verallia, entre finance et industrie

Décryptage

Verallia, entre finance et industrie

Depuis le mois d’août, un bras de fer s’est mis en place entre les syndicats et la direction du groupe verrier. Au cœur des tensions, le plan de restructuration engagé par Verallia qui vise à fermer[…]

17/09/2020 | VerreSocial
Wilfrid Marie quitte Serac pour Ima Dairy & Food

Carnet

Wilfrid Marie quitte Serac pour Ima Dairy & Food

Les montages financiers de Verallia en question

Social

Les montages financiers de Verallia en question

IFP Energies nouvelles et Jeplan unis dans le recyclage du PET

Economie circulaire

IFP Energies nouvelles et Jeplan unis dans le recyclage du PET

Plus d'articles