Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Karlville facilite les changements de formats

Tiziano Polito
Karlville facilite les changements de formats

L'applicateur de manchons Sleeve Pro 800.

Le constructeur d’applicateurs de manchons exposait le Sleeve Pro 800 sur Drinktec. -

Le manchon rétractable se développe sur le marché des boissons, ce type de décor permettant une surface de communication maximale pour l’industriel, alors que les messages promotionnels et les informations réglementaires sont en hausse constante. Présent à Drinktec, le salon des équipements pour l’industrie des boissons, qui avait lieu à Munich (Allemagne), du 11 au 15 septembre dernier,  Karlville exposait parmi ses nouveautés le Sleeve Pro 800, une machine qui sert, justement, à appliquer lesdits manchons sur les bouteilles. Outre les cadences, de 800 coups à la minute, et la possibilité de travailler sur un film ultrafin de 35 microns d’épaisseur, cette machine se distingue pour la facilité des opérations de changement de format. « Dix minutes suffisent. L’opération est entièrement gérée par l’automate », précise William Gwynn, directeur commercial de la société basée dans le région lyonnaise. L’équipement exploite une technologie de dépose de type pick-and-place à cinématique rotative. « Le déroulement du film est continu, il a lieu sans à-coups. C’est pour cette raison que nous pouvons monter aussi haut en vitesse », précise William Gwynn. Karlville exposait également sur son stand la FC Mini, une solution de remplissage de poches préformées pour les entreprises n’ayant pas besoin de produire à hautes cadences. La machine effectue trois opérations à la suite : remplissage, contrôle de niveau et bouchage. Sa vitesse culmine à 20 coups/minute. Plusieurs machines sont déjà été vendues.

 

Fondé il y a vingt ans, Karlville développe des machines pour la pose de manchons, des solutions pour l’emballage souple et la pose de poignées avec sa filiale Cefma.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand le pack porte la communication

Quand le pack porte la communication

Déjà cas d’école, le succès de la marque « C’est qui le patron ?! » a été disséqué lors d’une conférence sur Pack & Gift. -[…]

18/06/2018 | Alimentaire
Highland Spring teste le 100% rPET

Highland Spring teste le 100% rPET

Adieu aux pailles chez McDonald’s

Adieu aux pailles chez McDonald’s

La canette alu se recycle bien

La canette alu se recycle bien

Plus d'articles