Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Johnnie Walker se rafraîchit en Porsche

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Johnnie Walker se rafraîchit en Porsche

Cosfibel a, entre autres, réalisé un minutieux travail de sellerie.

La maison de whisky a fait appel au studio de design autrichien et à Cosfibel pour habiller le Blue Label. -

Pour célébrer cette fin d’année 2011, la maison Johnnie Walker fait appel à un autre ambassadeur du luxe mondial pour habiller son iconique Blue Label. Le studio autrichien Porsche Design a ainsi imaginé deux coffrets gansés de cuir bleu - du polyuréthane (PU) effet cuir - et titane brossé qui revisitent l’élégance de ce whisky : The Cube et The Chiller, deux luxueuses interprétations à l’esprit nomade pour deux utilisations… Edité à 40 unités, The Chiller abrite sous son couvercle un bac à glaçons. The Cube, proposé seulement en dix exemplaires, renferme 4 verres en cristal, une pince à glace en Inox brossé sur laquelle est gravé le ‘Striding Man’ et un seau à glace.

 

Sellerie. Cosfibel a réalisé le travail minutieux de sellerie et couvert de PU les bases préalablement injectées en plastique. Une couture sellier court le long de ces écrins afin de souligner les poussoirs permettant d’actionner leur ouverture. Par un jeu d’embossage, une simple plaque de métal brossé parée du logo du créateur Porsche Design Studio se trouve fondue dans le PU. La coiffe en Inox a d’abord été soudée pour présenter ses angles vifs avant d’être microbrossée puis décorée en sérigraphie pour la marque Johnnie Walker Blue Label et au laser pour son monogramme JWS. L’intérieur de ces coiffes, doublé en plastique injecté dépoli, se transforme en seau à glace. Un système de batteries relié à des LED permet à la version lumineuse de rester éclairée pendant 12 heures. Cosfibel vient de remporter un prix Formes de Luxe, catégorie "coffret prestige", pour cette réalisation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles