Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Huhtamaki lance des pailles en papier

Huhtamaki lance des pailles en papier

Le groupe finlandais déploie une large gamme fabriquée à partir de fibre certifiée PEFC. -

Pour offrir une solution alternative aux millions de consommateurs de boissons fraîches, le finlandais Huhtamaki annonce le lancement de pailles en papier. La gamme comprend le modèle standard, de 7,3 mm de diamètre, et plusieurs autres formats. Elles sont fabriquées en Europe, en Chine et aux États-Unis à partir de fibres issues de forêts gérées durablement, et le matériau utilisé pour ces produits ainsi que pour leur enveloppe individuelle est garanti selon le programme de reconnaissance des certifications forestières PEFC. « Nos pailles sont pensées pour être solides, fiables et fonctionnels, déclare Neal McCone, le directeur de la catégorie restauration rapide et boissons au sein de la division Foodservice Europe-Asie-Océanie du groupe. Nous avons investi dans de nouvelles machines spécialement conçues pour fournir des produits de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que nous pouvons proposer des pailles durables, dont les performances sont supérieures aux pailles actuelles. Elles sont également sans odeur ni goût. » De préciser que Huhtamaki fournit déjà McDonald’s au Royaume-Uni et en Europe.

Groupe d’emballage spécialisé dans l’alimentaire et les boissons coté à la Bourse d’Helsinki (Finlande), Huhtamaki a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2017, emploie 18 100 personnes et compte 78 usines dans le monde.

Nous vous recommandons

Valvert passe aussi au rPET

Valvert passe aussi au rPET

Nestlé Waters propose sa marque d’eau minérale belge en bouteille de 1,5 l à 100% en plastique recyclé. - Quelques semaines après Danone Waters et la bonbonne de Volvic de 8 litres en France,[…]

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Plus d'articles