Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

Tiziano Polito
HP Indigo vend sa 300e presse numérique en France

L’imprimerie Jacquelin Frères s’est équipée d’une 6900 pour accroître sa compétitivité sur le marché des étiquettes de vin. - 

300, le chiffre est bien rond. Et fait des envieux. Il représente le nombre de presses numériques installées en France par HP Indigo. La dernière machine vient d’être vendue à un imprimeur d’étiquettes bourguignon, Jacquelin Frères. Basé à Savigny-lès-Beaune (Côte-d’Or), au cœur du vignoble, il s’en servira pour imprimer des étiquettes de vin, secteur où il est présent depuis sa création en 1990. Il s’agit d’une machine bobine-bobine modèle 6900. La qualité d’impression de l’équipement semble avoir primé dans la démarche de la société. « Le choix de nos presses est déterminé par la qualité du produit fini. C’est l’aspect le plus important du service que nous proposons à nos clients. La concurrence entre les domaines viticoles les a contraints à faire preuve d’originalité et de créativité dans le choix de leurs étiquettes. Nous nous efforçons de proposer une très grande variété de finitions telles que l’embellissement, la dorure, le gaufrage et bien d’autres », explique Max Jacquelin, directeur général de l’entreprise.

Somme d'étapes successives

Dans le vin, peut-être plus qu’ailleurs, le processus de fabrication d’une étiquette est souvent le résultat d’une somme d’étapes comprenant l’impression mais aussi la dorure, le gaufrage, le vernissage ou encore le galbage. Les machines numériques permettent de par leur fonctionnement de réaliser des tirages courts à moindres frais du fait de la suppression des formes imprimantes et des temps de calage. La gâche, également, est réduite au strict nécessaire. 

Jacquelin Frères imprime et repique des petites, moyennes et très grandes séries d'étiquettes sèches et adhésives à destination du vin. L'entreprise, qui dispose à Savigny-lès-Beaune d'un bâtiment de 4000 m², emploie 160 personnes au travers d'un réseau de huit unités implantées dans le centre et l'est du pays.

HP Indigo est spécialisé dans les machines d’impression numérique pour l’emballage, l’édition commerciale et l’univers des arts graphiques. En France, l’entreprise est leader dans l’étiquette et le packaging avec une offre qui comprend des machines petite laize, dont la 6900, et grand format à l’instar des modèles 20 000 et 30 000 pour l’emballage souple, l’étiquette et l’emballage carton.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Stratégie

Ferd étudie l’introduction en Bourse d’Elopak

Le fonds norvégien cherche à ouvrir le capital du fabricant de briques pour accélérer son développement. - Elopak bientôt en Bourse ? Telle est la piste explorée par Ferd, le fonds[…]

19/01/2021 | BoissonsComplexe
Une patronne pour Sig en Europe

Carnet

Une patronne pour Sig en Europe

Une solution en carton pour les packs de bouteilles

Economie circulaire

Une solution en carton pour les packs de bouteilles

Juste Pressé innove dans le conditionnement des jus de fruits

Technologie

Juste Pressé innove dans le conditionnement des jus de fruits

Plus d'articles