Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gremillet relooke sa gamme

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Gremillet relooke sa gamme

La maison de champagne a conçu de nouveaux habillages et étuis pour l’ensemble de ses vins. -

À l’approche des fêtes, la maison champenoise Gremillet a revu l’habillage de l’ensemble de sa gamme. Elle explique sa démarche par « un souci permanent du détail et une volonté d’affiner la qualité perçue de la marque ». Ainsi le G emblématique de la maison est proposé « dans une version plus moderne et dynamique, souligné d’une diagonale, tel un chemin ascendant vers l’avenir ». L’étiquette s’enrichit d’une fine texture de fond, en diagonale également, « qui appelle au toucher ». Pour les « cuvées de prestige » Évidence et Rosé vrai, cette étiquette est fournie par Sodécal. La diagonale s’invite aussi sur la coiffe – produite par Vipalux – dont la découpe est exclusive à la maison. Ce travail est complété, pour les cuvées de prestige, par l’adoption de flacons aux formes généreuses, signés Verallia.

Enfin, trois nouveaux étuis sont prévus pour les cuvées classiques. Livrés par VG Angoulême (groupe Van Genechten Packaging), ils se caractérisent par une couleur par catégorie (or pour une cuvée au choix, bleu pour le blanc de blancs, rouge pour le blanc de noirs) et la représentation du « chemin de vie » propre à la marque sur les quatre faces ; ce « chemin » prend ainsi différents aspects selon la disposition des étuis en rayon.

Basée à Balnot-sur-Laignes (Aube), la maison Gremillet, propriété de la famille du même nom, possède un vignoble de 42 hectares et produit 500 000 bouteilles par an, dont 40% pour l’export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Equipolymers lance le Viridis 25

Equipolymers lance le Viridis 25

Le producteur allemand propose un grade de PET contenant jusqu’à 25% de PET chimiquement recyclé. - Important producteur de polyéthylène téréphtalate (PET), l’allemand Equipolymers annonce la[…]

15/10/2018 | BoissonsPlastiques
Ball dit « stop » à San Martino

Ball dit « stop » à San Martino

Ardagh se paie la bouteille de Grant’s

Ardagh se paie la bouteille de Grant’s

Un bouchon aggloméré au rendu naturel

Un bouchon aggloméré au rendu naturel

Plus d'articles