Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Estal lance deux collections de bouteilles 100 % recyclées

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Estal lance deux collections de bouteilles 100 % recyclées

© Estal

Le verrier a dévoilé lors de Luxe Pack Monaco ses collections Rude et Prima composées de bouteilles intégrant exclusivement du calcin. –

C’est une offre qui a séduit lors de Luxe Pack Monaco. Durant le salon de l’emballage de luxe, Estal exposait ses nouvelles collections Prima et Rude, dont la particularité est d’intégrer 100 % de verre recyclé. Le verrier a d’ailleurs remporté un Luxe Pack in Green pour la série de bouteilles Rude destinée aux spiritueux. Prima s’attache quant à elle aux domaines des vins.

Deux teintes disponibles

L’ensemble de ces emballages sont fabriqués à partir du verre Wild Glass, une pâte de verre composée uniquement de calcin issu de la collecte. Le fabricant se concentre sur le tri et n’intègre que le verre blanc dans son four. Selon Estal, cette offre apporte « un aspect organique et authentique, très similaire à celui du verre travaillé à la main ». Afin de conserver une approche environnementale, les emballages présentant des irrégularités de type esthétique ne sont pas mis au rebut, qui chute ainsi de 25 % à 15 %. Le tout avec des conséquences positives sur la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

La collection Rude pour les spiritueux dispose d’un col ultracourt obtenu grâce à la technologie brevetée Choker. Elle présente six bouteilles aux formes différentes pour convenir à la majorité des alcools du secteur. Leur aspect lourd et rugueux contraste avec leur légèreté. Les modèles Prima se distinguent par une géométrie irrégulière rendant hommage aux premières bouteilles industrielles. Les deux gammes sont disponibles dans deux teintes : l’une claire similaire à un demi-blanc (Wild Glass Flint) et l’autre verte se rapprochant du chêne (Wild Glass Dark).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impact affiche ses ambitions

Economie circulaire

Impact affiche ses ambitions

L’ex-Proplast accélère son développement hors du polypropylène pour les barquettes ainsi que dans les contenants réemployables et leur lavage. - C’est un changement de nom synonyme d’un[…]

25/10/2021 | BoissonsPapier
Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Profession

Des dosettes de café réutilisables avec Caps Me

Quand la SNCF déraille…

Editorial

Quand la SNCF déraille…

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Economie circulaire

Flint Group améliore le recyclage des bouteilles PET

Plus d'articles