Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Estal acquiert 50 % du fonds de propriété intellectuelle Dsigntank

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Estal acquiert 50 % du fonds de propriété intellectuelle Dsigntank

La collection Sommelier de O-I, conçue avec Dsigntank, ajoute une rainure à la contre-bague afin d'obtenir une ligne continue entre l'épaule et le buvant de la bouteille.

© O-I

Spécialiste du développement d’emballages premium, Estal a annoncé la reprise à 50 % de Dsigntank. Cette banque de propriété intellectuelle œuvrant pour l’industrie verrière conçoit des projets et collections de bouteilles en collaboration avec ses clients. –

« Si vous disposez d’une solution exclusive, vous dominerez le marché, car votre offre sera unique. » Les mots de Gérard Alberti, Pdg d’Estal, et désormais associé de Dsigntank, résument bien l’intérêt stratégique du rapprochement entre les deux entités. Depuis début mars, Estal a repris 50 % de Dsigntank. Le premier est spécialisé dans le domaine des emballages en verre premium, le second est le fonds de propriété intellectuelle et industrielle le plus important du secteur verrier. Cette transaction s’inscrit dans la volonté d’innovation portée par Estal, qui souhaite bousculer l’immobilisme dans lequel la crise sanitaire a placé de nombreuses entreprises.

Un engagement constant envers l’innovation

Dsigntank « se distingue des sociétés de conseil traditionnelles en devenant un réservoir d’innovations ayant une maîtrise du marché et technique remarquable », précise un communiqué. À travers son expertise, l’entreprise propose de nouvelles visions stratégiques à ses clients dans le but d’améliorer l’efficacité de leur offre et de mieux exploiter leurs avancées technologiques. « Le client connaît notre expérience, sait que notre engagement constant envers l’innovation, le design et la connaissance approfondie du marché se traduit en marge et efficacité et, par conséquent, nous est fidèle », ajoute Gérard Alberti.

La nouvelle collection O-I Sommelier du verrier américain fait partie des derniers projets de Dsigntank. Fondée autour d’un concept breveté par Dsigntank, cette gamme allie esthétique et fonctionnalité pour le secteur du vin. Ici, la contre-bague est remplacée par une simple rainure périphérique. Cette astuce de conception permet d’obtenir une ligne continue du haut de l’épaule jusqu’au buvant de la bouteille et fait ainsi disparaître le surplus de verre généralement retrouvé au niveau du haut du col. « La synergie avec Dsigntank nous permet de proposer une solution d’emballage élégante et fonctionnelle, qui apporte un élément différenciateur de marque aux clients qui se l’approprient », assure le directeur des ventes de O-I en Italie, Giovanni Saudati.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coca-Cola Europacific Partners

Acquisitions

Naissance de Coca-Cola Europacific Partners

Le rachat de Coca-Cola Amatil par Coca-Cola European Partners donne le jour au premier embouteilleur de Coca-Cola au monde. - En octobre dernier avait été annoncé le projet de rachat de Coca-Cola Amatil (CCA) par[…]

21/04/2021 |
Sig investit au Mexique

Investissements

Sig investit au Mexique

As You Sow obtient des engagements des marques

Economie circulaire

As You Sow obtient des engagements des marques

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Stratégie

Tosca veut bousculer l’offre dans le pooling

Plus d'articles