Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

Easyfairs gonfle ADF et PCD d’un rendez-vous boisson

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Easyfairs gonfle ADF et PCD d’un rendez-vous boisson

© PCD & ADF

L’organisateur d’événements professionnels lancera PLD, Packaging of Premium & Luxury Drinks, en parallèle des salons ADF et PCD dès 2020. –

À quelques jours de l’édition 2019 d’ADF et de PCD, Easyfairs annonce le lancement d’un nouveau rendez-vous consacré à l’emballage. À compter de l’année prochaine, l’organisateur de salons professionnels donnera rendez-vous aux designers, donneurs d’ordres et fournisseurs de packagings pour les boissons premium et haut de gamme en parallèle d’ADF, consacré aux aérosols, et de PCD, dédié à la cosmétique-parfumerie. Ce nouvel événement, baptisé Packaging of Premium & Luxury Drinks (PLD), visera à proposer une source d’inspiration en termes de créativité ou encore des solutions techniques innovantes.

Une plate-forme d'échanges

« Les professionnels de l’emballage du marché des boissons premium et luxe visitent déjà ADF et PCD depuis plusieurs années pour rechercher la prochaine technologie ou les tendances du marché des parfums et cosmétiques qu’ils peuvent appliquer à leurs propres projets », explique Paul MacDonald, le directeur des salons packaging chez Easyfairs. La création de PLD se présente donc comme une étape naturelle qui permettra de renforcer la relation au cœur des événements déjà existants. Avec ce nouveau rendez-vous, Easyfairs envisage de créer une plate-forme pour faciliter les échanges à travers un événement international à Paris. « Le marché des boissons premium et luxe est à l’origine de certains des packagings les plus innovants et prestigieux, et je suis impatient de vois PLD encourager et stimuler l’inspiration et la créativité de ce marché passionnant », ajoute Paul MacDonald.

Première édition en janvier 2020

En attendant la première édition de PLD les 29 et 30 janvier 2020 au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, conjointement à ADF et PCD, ces derniers se tiendront les 30 et 31 janvier 2019, au même lieu. Repris en 2014 par Easyfairs, les deux rendez-vous ont connu un développement important et attendent cette année 600 exposants et 8000 visiteurs. Au total, la société belge organise 218 événements à travers dix-sept pays. Elle emploie 750 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 160 millions d’euros sur l’année fiscale 2016-2017.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Le géant suisse de l’agroalimentaire accélère dans la lutte contre les déchets en plastique. - En avril 2018, Nestlé s’engageait à rendre 100% de ses emballages recyclables ou[…]

16/01/2019 | BoissonsPapier
KFC supprime les pailles en plastique

KFC supprime les pailles en plastique

Heineken opte pour Gebo Cermex au Vietnam

Heineken opte pour Gebo Cermex au Vietnam

Alpla et Texplast collaborent davantage

Alpla et Texplast collaborent davantage

Plus d'articles