Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Du courant vert chez Tetra Pak

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Du courant vert chez Tetra Pak

© Tetra Pak

La moitié de l’électricité consommée par le groupe d’emballage carton provient déjà de sources renouvelables. -

Tetra Pak consomme déjà la moitié d’électricité d’origine renouvelable, annonce le leader mondial des emballages en carton pour liquides alimentaires. En 2016, alors qu’il en était à 20%, il avait adhéré à l’initiative RE100 et s’était engagé à atteindre un taux de 100% à l’horizon 2030. Cette progression très rapide s’explique notamment par l’achat de certificats internationaux d’énergie renouvelable et l’installation d’équipements photovoltaïques dans plusieurs de ses usines. Ainsi, des sites en Suède, au Danemark, en Finlande et en Afrique du Sud fonctionnent complètement avec de l’électricité « verte ». De même en Thaïlande, par exemple, où l’usine locale pourra bientôt produire un mégawatt d’électricité d’origine solaire.

Réduction de l'impact carbone

Pour Mario Abreu, le directeur du développement durable du groupe d’origine suédoise, « utiliser de l’énergie renouvelable constitue une part importante de la démarche de réduction de l’impact carbone de nos opérations et aide ainsi à lutter contre le changement climatique. À travers l’achat de certificats d’énergie renouvelable, nous investissons dans le développement d’infrastructures pour améliorer la disponibilité de ce type d’électricité. Nous explorons également les possibilités d'étendre nos propres installations d'énergie solaire sur site. »

RE100 est pilotée par The Climate Group, en partenariat avec le CDP (Carbon Disclosure Project – projet de divulgation des émissions carbone), et aide les grandes entreprises à acquérir une meilleure compréhension des avantages qu’elles peuvent tirer en passant à 100% d'énergies renouvelables.

Tetra Pak a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros en 2017, avec un effectif de 24 800 personnes, et compte 55 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
CARISTE

11 RUE MARIUS BERLIET ZI TRIANGLE D ACTIVITE

Nous vous recommandons

Labégude, l’usine la plus efficiente d’O-I

Labégude, l’usine la plus efficiente d’O-I

Le site ardéchois du verrier américain possède la production la plus rentable au monde selon son classement interne. – À quelques kilomètres d’Aubenas en Ardèche, le site O-I de[…]

19/07/2018 | ConditionnementVerre
Hélix gagne du terrain

Hélix gagne du terrain

Des couvercles à bec verseur plutôt que des pailles

Des couvercles à bec verseur plutôt que des pailles

Champagne Castelnau dans la course

Anniversaire

Champagne Castelnau dans la course

Plus d'articles