Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Du 100% rPET dans les boissons de l’été

Arnaud Jadoul
Du 100% rPET dans les boissons de l’été

Les marques Fuze Tea, MayTea et Pulco citronnade convertissent leurs bouteilles au plastique recyclé. -

Pour l’une, la transformation est entamée depuis mars 2021 et s’applique à l’Europe occidentale. Pour les autres, elle interviendra cet été en France et dans les pays desservis par leur fabricant. La première est Fuze Tea, la marque de thé glacé de The Coca Cola Company. Trois ans après son lancement en France, celle qui est devenue le numéro deux du segment convertit l’ensemble des bouteilles de sa gamme au polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) à 100%. Il s’agit de la dernière étape d’une évolution engagée en 2020 avec la suppression de la coloration – verte – des contenants, pour les rendre transparents et faciliter leur tri dans une approche optimisée de recyclage en boucle fermée « bouteille à bouteille ». Ce changement va permettre de réduire de 1 300 tonnes par an le volume de plastique vierge utilisé par la marque, selon les projections de production en 2021. Seuls le bouchon et l’étiquette, également recyclables, restent en plastique vierge.

Collaboration avec Carbios

Les deux autres boissons qui opèrent une mutation similaire sont les thés glacés MayTea et Pulco citronnade. Pour Suntory Beverage and Food France, cela s’inscrit dans le cadre de son ambition de ne plus utiliser de plastique vierge issu de ressources fossiles pour l’intégralité de son portefeuille, d’ici à 2030, avec, en 2025, une échéance intermédiaire et l’incorporation de 70% de rPET en moyenne. Pour atteindre cet objectif, Suntory compte sur sa collaboration avec Carbios, qui a développé une technologie d’hydrolyse enzymatique pour recycler à l’infini le PET issu de différents types de déchets.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles