Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Drinktec sous de bons auspices

Tiziano Polito
Drinktec sous de bons auspices

© Messe München GmbH

Le taux de réservation du salon mondial des technologies pour l’industrie des boissons, programmé à Munich (Allemagne) du 12 au 16 septembre 2022, a déjà atteint 90%. -

 

La parenthèse Covid se referme progressivement. Et, malgré les craintes, les grands salons internationaux semblent reprendre leur place traditionnelle. Messe München, l’organisateur de Drinktec, le salon international dédié aux technologies des boissons, annonce un taux de réservation de 90% à dix mois du déroulement de la manifestation, programmée à Munich (Allemagne) du 12 au 16 septembre 2022. « Nous pouvons clairement voir que l'échange et la rencontre face à face jouent toujours un rôle important pour nos exposants », confirment Petra Westphal, directrice des salons, et Markus Kosak, responsable de Drinktec. Les organisateurs tablent sur une surface d’exposition qui sera au moins équivalente à celle de la dernière édition, qui avait eu lieu en 2017.

Inspiration et dialogue

« Lorsqu'il s'agit de prendre des décisions d'investissement, rien ne remplace une vue d'ensemble des solutions technologiques. Les fabricants de boissons du monde entier ont besoin d'inspiration et de dialogue avec les exposants », indique pour sa part Richard Clemens, Pdg de la VDMA Food Processing and Packaging Machinery, l’association professionnelle allemande des constructeurs de machines d’emballage et de process. Les menaces représentées par les salons virtuels qui se sont développées ici et là durant la pandémie, à l’initiative de certains industriels – et parfois même des organisateurs de salons –, semblent donc reléguées au passé. Le « présentiel » devrait encore l’emporter. Le numérique apparaît néanmoins essentiel pour ce qui est de la prochaine édition. Messe München confirme notamment le déploiement de nouveaux outils numériques facilitant la visite.

Un répertoire de solutions en ligne sera disponible dès les prochaines semaines pour organiser son parcours, en fonction de ses centres d’intérêt et des domaines d’application : production, remplissage ou conditionnement et emballage. Les visiteurs pourront également accéder à un guide des innovations par le biais d’une application sur smartphone. 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Acquisitions

Ardagh investit dans le verre en Afrique du Sud

Le fabricant d’emballages en verre et en métal a fait l’acquisition de Consol. Ce verrier sud-africain dispose de quatre usines sur le territoire africain. – « Nous sommes très heureux[…]

29/11/2021 | VerreStratégie
Moins de plastique dans les coffrets Bacardi

Stratégie

Moins de plastique dans les coffrets Bacardi

La restauration à emporter peine à appliquer la loi Agec

Economie circulaire

La restauration à emporter peine à appliquer la loi Agec

L’emballage comme « arme par destination »

Editorial

L’emballage comme « arme par destination »

Plus d'articles