Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Dow propose des résines de PE recyclé

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Dow propose des résines de PE recyclé

La nouvelle résine peut servir à la production de film de fardelage.

Destinées aux emballages rigides et souples, elles permettent de réduire l’empreinte carbone et énergétique des applications jusqu’à 30%. -

Le groupe chimique Dow annonce la disponibilité de nouvelles résines de polyéthylène recyclé postconsommation (PCR). Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de Dow visant à développer une économie circulaire pour les plastiques en se concentrant sur l'intégration de contenu recyclé. Ces résines, déjà commercialisées en Asie et en Europe, « offrent aux marques et aux consommateurs des performances comparables à celles des emballages fabriqués avec des résines vierges tout en réduisant les empreintes carbone et énergétique de 20 à 30 % selon l'offre et l'application », assure le groupe américain. Elles peuvent être utilisées dans la fabrication de films rétractables de fardelage ou de flacons rigides destinés au marché de l’hygiène-beauté.

La neutralité carbone visée en 2050

« La nouvelle résine plastique recyclée de Dow représente une nouvelle avancée dans notre engagement à travailler avec nos clients pour empêcher les déchets plastique de pénétrer dans l'environnement et pour mettre en place des solutions d'économie circulaire », a déclaré Diego Donoso, président de Dow Packaging & Specialty Plastics. Ce nouveau matériau soutient les objectifs de développement durable récemment annoncés par Dow, à savoir l'engagement de mettre un terme aux déchets en permettant la collecte, la réutilisation ou le recyclage de 1 million de tonnes de plastique d'ici à 2030 et de réduire ses émissions annuelles nettes de carbone de 5 millions de tonnes également d'ici à 2030, « sur la voie de la neutralité carbone en 2050 ».

Présent dans les plastiques, les produits intermédiaires industriels, les revêtements et les silicones, le groupe chimique américain Dow a réalisé un chiffre d’affaires de 43 milliards de dollars en 2019, compte 109 usines dans 31 pays et emploie quelque 36 500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

Economie circulaire

Lipton Ice Tea veut sensibiliser les jeunes consommateurs au tri

La marque de PepsiCo lance cet été une campagne #LiptonGenerationTri en partenariat avec trois influenceurs, déployée sur Instagram, YouTube ou TikTok. - En mars dernier, Lipton Ice Tea annonçait passer ses[…]

07/07/2020 | PlastiquesAluminium
Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Investissements

Orangina Suntory France fait le choix de l’accumulation flexible

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Economie circulaire

Les verriers bouclent la boucle du recyclage

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Innovation

Tetra Pak collabore avec l’université de Lund

Plus d'articles