Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des quarts de vin en canette

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Des quarts de vin en canette

Début 2020, Ardagh lancera un modèle slim de 187 ml. -

Ce serait une première en Europe dans l’emballage des boissons, selon l’industriel. Au premier trimestre 2020, Ardagh lancera une canette « slim » de 187 ml spécialement conçue – en termes de protection – pour le monde du vin. Autrement dit, un quart de vin. Elle complétera une gamme qui comprend les formats de 200 et 250 ml. En aluminium, donc « entièrement recyclable », la canette est étanche, barrière à la lumière et incassable. Le fond et le corps « présentent des spécifications uniques pour protéger la qualité du vin lors du remplissage, du transport et du stockage jusqu’à la consommation », assure Ardagh.

La consommation de vin en canette augmente dans le monde selon une étude Euromonitor citée par Ardagh, ce marché devant atteindre 366 millions d'unités en 2022. D’après le groupe irlandais, ce nouveau format permettra aux viticulteurs européens de vendre du vin en boîte-boisson aux États-Unis, où la demande est forte pour des emballages individuels sur ce segment. Cela leur ouvre également de nouvelles cibles, des jeunes désireux de goûter des productions sans ouvrir une bouteille standard, par exemple, et de nouveaux canaux de distribution.

Basé à Luxembourg, mais d’origine irlandaise, Ardagh a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 9,1 milliards de dollars (8,1 milliards d’euros), emploie 23 000 salariés et compte une centaine d’usines dans 22 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Soprema ouvre la voie du recyclage des PET complexes

Le spécialiste de l’étanchéité a inauguré à Strasbourg l’unité Sopraloop. - Troisième producteur mondial d’isolants et de produits d’étanchéité[…]

18/07/2019 | BoissonsPlastiques
Consigne : la canette veut participer aux concertations

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Une campagne pour le tri en ville

Une campagne pour le tri en ville

À quand l’eau de Divonne ?

À quand l’eau de Divonne ?

Plus d'articles