Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Des énergies renouvelables chez Ball en Amérique du Nord

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Des énergies renouvelables chez Ball en Amérique du Nord

© Seagul / Pixabay

Le groupe américain va réduire ses émissions de gaz à effet de serre de moitié d’ici à 2021 en Amérique du Nord. -

L’américain Ball va utiliser des énergies 100% renouvelables en Amérique du Nord pour l’ensemble de ses opérations – siège, emballage et aéronautique – d’ici à 2021. Le groupe a signé deux accords d’approvisionnement qui portent, l’un sur la fourniture de 161 MW d’origine éolienne, l’autre sur la fourniture de 227 MW d’origine solaire, à partir d’installations dans le Texas et l’Oklahoma. Il réduira ainsi ses émissions de gaz à effet de serre de 50%, ce qui équivaut aux émissions de gaz carbonique de 180 000 véhicules particuliers par an, selon le numéro un mondial des canettes.

1 200 000 MWh

Ce n’est pas une première pour le groupe américain. Avec un partenaire local, il s’est doté de trois éoliennes en 2015 pour alimenter son usine de boîtes de Findlay, dans l’Ohio. En 2018, il est passé à six éoliennes, qui lui fournissent 24 000 MWh par an. Ce volume sera porté à 1,2 million de MWh avec les deux contrats conclus.

Groupe américain d’emballage métallique – il est le numéro un mondial des canettes – et d’équipement pour l’aéronautique, Ball a réalisé un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dollars (10,4 milliards d'euros) en 2018 et emploie 17 500 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des couchages à la carte avec Walki

Des couchages à la carte avec Walki

Le papetier finlandais veut combiner fonctionnalités et aptitudes au recyclage. - Avec Walki-Pack et Walki-Cup, Waki propose des gammes de cartons pour emballages alimentaires et gobelets en carton pour boissons froides ou chaudes dont le[…]

20/05/2019 | BoissonsCarton plat
Ceisa Packaging optimise son impression

Ceisa Packaging optimise son impression

Levissima étiquette avec Sidel

Levissima étiquette avec Sidel

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Plus d'articles