Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Des briques pour lutter contre la dénutrition

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Des briques pour lutter contre la dénutrition

Nutrisens troque les gobelets operculés contre des emballages en carton. -

La brique a le vent en poupe. C’est au tour du spécialiste de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale Nutrisens de s’y convertir pour ses boissons hyperprotéinées et hypercaloriques Hyperdrinks destinées aux personnes dénutries. Lancés en 2019, ces produits enrichis étaient proposés dans des gobelets en plastique operculés, qui ne pouvaient donc se refermer. À l’occasion de la révision de leur formulation, Nutrisens a décidé de changer de conditionnement et opté pour des briques de 200 ml de Tetra Pak. « Prêt à l’emploi et facile d’utilisation, ces emballages ont une forme ergonomique favorisant la prise en main et sont incassables. Le bouchon, qui est facile d’ouverture, est d’ailleurs recommandé par l’Association suédoise de rhumatologie pour les personnes manquant de force dans les mains », justifie le groupe. Et d’ajouter : « L’entreprise adopte également une approche écologique grâce à, entre autres, un emballage plus responsable et 100% recyclable avec un carton provenant d’une forêt et d’une chaîne d’approvisionnement gérées de façon responsable. » En investissant dans une ligne de conditionnement Tetra Pak, Nutrisens en a profité pour internaliser la production. « Nous répondons ainsi aux attentes de nos clients en termes de praticité d’utilisation et continuons d’innover en apportant un packaging plus responsable et recyclable sur un marché où la norme est la bouteille plastique », résume Aurélien Amir, responsable marketing de la division dénutrition.

Basé à Lyon (Rhône), Nutrisens a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2020, dont 33% à l’international, et emploie 500 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Lorina sort en canette

Innovation

Lorina sort en canette

La limonade mosellane vise la consommation nomade avec un format slim de 33 cl. - Innovation dans la limonade : Lorina lance la recette originale de sa boisson en canette, devenant ainsi la première de sa catégorie à[…]

16/07/2021 | AluminiumMarketing
Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Investissements

Ball investit au Royaume-Uni et en Russie

Auum livre ses premières machines

Innovation

Auum livre ses premières machines

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Profession

La revendication d’Ardagh fait « pshitt »

Plus d'articles