Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

De la porcelaine pour une protection absolue

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
De la porcelaine pour une protection absolue

L'édition limitée Art Edition.

La maison de champagne Edouard Brun a fait appel à la manufacture allemande Reichenbach pour la Cuvée Sensorium. -

On l’oublie souvent, le champagne est sensible à la lumière. Elle peut altérer la couleur du vin et provoquer une oxydation prématurée. Un défaut connu sous le nom de « goût de lumière » et qui explique les conditions de production du nectar, dans l’obscurité des caves, et la teinte des bouteilles. Comme la maison de champagne Edouard Brun, à Aÿ, dans la Marne, souhaitait lancer un vin prestigieux, issu d’une sélection de parcelles classées premier cru du terroir de la Montagne de Reims, elle s’est associée à une manufacture de porcelaine allemande, Reichenbach, près de Leipzig, pour concevoir un flacon d’un nouveau genre, parfaitement protégé, sous le nom « Cuvée Sensorium ». Selon la marque, il s’agit d’une première mondiale. De surcroît, la porcelaine est plus légère et plus isotherme que le verre. Chaque bouteille, d’un blanc pur brillant, est façonnée à la main. Le nom de la marque et son symbole, la rose des vents, sont sublimés par un marquage en or 24 carats.

Mathusalem

Pour aller plus loin dans le luxe et fêter les 120 ans de la maison, Cuvée Sensorium a imaginé une édition très limitée, à 500 exemplaires, en mathusalem numéroté. Sous le nom Art Edition, le flacon, qui équivaut à huit bouteilles traditionnelles, est habillé par une œuvre de l’artiste américain James Rizzi. Une version en 75 cl est envisagée à l’horizon de 2020. Ce champagne est lancé ce mois-ci au prix de 6500 euros pour la cuvée premier cru, l’édition limitée brut grand cru étant proposée à 8000 euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Novelis accroît ses capacités au Brésil

Le groupe américain investit 175 millions de dollars dans le laminage et le recyclage de l’aluminium pour canettes et produits de spécialité. - L’américain Novelis, numéro un mondial du recyclage de[…]

15/11/2018 | AluminiumInvestissement
Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

Plus d'articles