Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

De drôles de bestioles

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
De drôles de bestioles

Une exposition de créations à partir de canettes se tient à la Cité des sciences de Paris. -

Depuis le 3 décembre et jusqu’au 31, à la bibliothèque de la Cité des sciences de Paris, le sculpteur Alain Burban présente de drôles d’animaux dans des duos improbables créés à partir de canettes. Jean-Philippe Gallet a imaginé une histoire autour de chaque duo tandis que le photographe Paskal Martin les immortalise et les met en scène. Cette exposition « duo de bestioles », organisée par les Ateliers Art Terre de Rennes (Ille-et-Vilaine), en partenariat avec le BCME-La Boîte Boisson, s’inscrit dans le cadre du programme « Chaque canette compte » visant à développer le tri, la collecte et le recyclage des boîtes-boissons.

 

Moyen d'expression. Les bestioles sont conçues à partir de matériaux de récupération, au premier rang desquels figurent des canettes métalliques. Les boîtes-boissons se révèlent en effet être un excellent moyen d’expression artistique car elles se découpent, se façonnent et se clouent facilement. Leurs surfaces imprimées offrent ainsi une multitude de couleurs, de typographies et de mentions. L’exposition propose un regard différent sur le monde animal basé sur la découverte des liens qui peuvent unir deux animaux entre eux. Elle constitue aussi l’occasion de s’informer sur le cycle de vie des canettes grâce à des panneaux d’information. A découvrir également l’exposition « abc des bestioles », un abécédaire en trois dimensions de 29 bestioles (les 26 lettres de l’alphabet auxquelles s’ajoutent un intrus, le roi des animaux et un taureau espagnol) réalisées pareillement, à base de canettes, par Alain Burban. L’entrée est gratuite.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

O-I et Krones poussent le verre

Technologie

O-I et Krones poussent le verre

Le verrier et l’équipementier ont signé un accord de partenariat afin de développer des solutions clés en main sur ce marché en croissance. - Accompagner la croissance de l’emballage en verre avec[…]

CCEP va réduire ses effectifs en Europe

Social

CCEP va réduire ses effectifs en Europe

Bacardi mise sur le PHA

Economie circulaire

Bacardi mise sur le PHA

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Economie circulaire

Le réemploi des emballages testé à Rennes

Plus d'articles